boyome Posté(e) 22 octobre 2018 Share Posté(e) 22 octobre 2018 J'avoue, j'ai été faible... Mais il m'a tapé dans l'oeil avec sa belle couleur et ses 5 hampes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 22 octobre 2018 Share Posté(e) 22 octobre 2018 celui là a un labelle velours moiré….. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 22 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2018 D'où mon craquage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 octobre 2018 Share Posté(e) 22 octobre 2018 Pas un autre!!!! Il est vraiment beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 22 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2018 Merci Cloo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 Encore une beauté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 23 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2018 Je vais me faire une photothèque de tous les cymbidiums que j'ai histoire de pas faire de doublon car j'ai des doutes maintenant avec la collection que j'ai. Dès que c'est fait, je t'enverrai le lien si tu veux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 peux tu m'indiquer la taille des fleurs ? il me fait penser à "mini Lucifer " un cymbidium très florifère Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 23 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2018 les fleurs sont plus grosses que le mimi lucifer que j'ai aussi ... mais je me suis fait la meme remarque figure toi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 Ils sont rares les amateurs se cymbidium ^^ Mais moi j'aime bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 25 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2018 Le 23/10/2018 à 15:16, zalkath59 a dit : Ils sont rares les amateurs se cymbidium ^^ Mais moi j'aime bien C vrai ! Je me sens seul au monde des fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 26 octobre 2018 Share Posté(e) 26 octobre 2018 Le 23/10/2018 à 15:16, zalkath59 a dit : Ils sont rares les amateurs se cymbidium ^^ Mais moi j'aime bien Il y a 4 heures, boyome a dit : C vrai ! Je me sens seul au monde des fois Moi j'aime bien, mais j'arrive pas à refaire fleurir la division que j'ai pris sur celui de ma grand-mère, alors qu'elle fait fleurir le pied mère tous les ans et pas qu'un peu.... Je dois pas lui donner assez de lumière.... J'ai aussi un finlaysonianum, mais très jeune (2 PB + 1 nouvelle pousse, pour des feuilles mesurant la 30aine de cm), donc pas encore prêt de fleurir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 26 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2018 Tu les mets dehors ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 26 octobre 2018 Share Posté(e) 26 octobre 2018 Oh oui, cet hiver il est même resté dehors sous châssis non chauffé, et pas très ensoleillé, à voir cette année ce qu'il va faire, pour le moment rien en vue, les températures commencent juste a tomber... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts