Cloodie Posté(e) 22 octobre 2018 Share Posté(e) 22 octobre 2018 Un petit nouveau chez moi, qui me vient d'une amie copinaute il a 3/4 de Phalaenopsis amboinensis et 25% de Phalaenopsis mannii. La photo n'est pas top, je sais... prise à la va-vite dehors, sans bel endroit pour avoir un bel éclairage sans trop de soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 22 octobre 2018 Share Posté(e) 22 octobre 2018 j'aime bien les couleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 22 octobre 2018 Share Posté(e) 22 octobre 2018 Sympa la copine. Jolie plante ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 22 octobre 2018 Share Posté(e) 22 octobre 2018 C'est un Mambo x amboinensis en fait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2018 il y a 7 minutes, boyome a dit : Sympa la copine. Oui, tout à fait... on a fait un échange de plantes d'intérieur hier après-midi, et elle avait mis ce Phal dans le lot... elle passe beaucoup de temps dans le sud en hiver, et de ce fait, elle cultive beaucoup moins d'orchidées ici. Même si sa fille vient arroser toutes les autres plantes de sa jungle! il y a 1 minute, Davy a dit : C'est un Mambo x amboinensis en fait! Exact! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 Très jolie fleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 Il y a 11 heures, Cloodie a dit : Oui, tout à fait... on a fait un échange de plantes d'intérieur hier après-midi, et elle avait mis ce Phal dans le lot... elle passe beaucoup de temps dans le sud en hiver, et de ce fait, elle cultive beaucoup moins d'orchidées ici. Même si sa fille vient arroser toutes les autres plantes de sa jungle! Exact! Et qu'est ce que tu entends par le sud. Le sud de la France ou le sud de Montréal ? Lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 23 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2018 En Floride... beaucoup de Québécois passent une partie de l'hiver en Floride, ou encore prennent des vacances en République dominicaine, Cuba, Mexique, etc... bref, au chaud et au soleil quand on dit "dans le sud" ici, c'est ce que ça veut dire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 Lol. Ah oui c'est le sud.🤣 C pas le même sud que chez nous. Vous les nord américains, vous pensez quand même pas comme nous 🤣 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 23 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2018 Je ne m'inclus pas dans ça Bah... habitudes dues au climat, je suppose... Beaucoup passent une semaine de vacances dans le sud en hiver... Mais perso, ça ne m'attire pas du tout. Si je ne m'abuse, tu as fait la même chose il y a peu... une semaine au soleil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 Mais tu ne t'abuses pas du tout très chère ! 😎... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chtelle60 Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 Joli Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts