boyome Posté(e) 17 octobre 2018 Share Posté(e) 17 octobre 2018 Coucou Voici une plante que je pensais être un rhipsalis depuis que je l'ai.J'ai eu la bonne idée de le sortir dehors cet été et voilà la belle surprise Si quelqu'un connait son nom,je pensais que c'était un rhipsalis mais quand je vois les fleurs ça me fait penser à un hoya. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 17 octobre 2018 Share Posté(e) 17 octobre 2018 Hoya linearis, bravo, floraison généreuse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2018 merci chmeu ! je vias pouvoir changer l'étiquette ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 17 octobre 2018 Share Posté(e) 17 octobre 2018 Bravo j'adore cette espèce ! On ne le trouve que plein de cochenilles en jardinerie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2018 Je l'ai eu chez ma petite fleuriste. Jamais eu de cochenille dessus m'enfin jamais vu en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2018 Nouvelles séries de photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 21 octobre 2018 Share Posté(e) 21 octobre 2018 Il est farci d'ombelles, bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2018 Oui. Trop contente il est rempli de fleurs. Pour une première c'est une première ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 21 octobre 2018 Share Posté(e) 21 octobre 2018 Hey ça te dis de faire un échange de bouture ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2018 Oui pourquoi pas. On en reparle par mp 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 21 octobre 2018 Share Posté(e) 21 octobre 2018 super flo…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 25 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2018 petite news, il est tres parfumé le soir ! un melange de vanille et de citron ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 25 octobre 2018 Share Posté(e) 25 octobre 2018 Les Hoyas sentent la nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Mmmh trop chouette ! L'aspect des fleurs me fait penser à de petits bonbons glacés de sucre 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 1 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2020 voici le début de la floraison 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 janvier 2020 Share Posté(e) 2 janvier 2020 quelle monstro plante…...😮 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 3 janvier 2020 Share Posté(e) 3 janvier 2020 une cascade végétale 😮 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 3 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2020 Non il est assez petit par rapport a mon rhipsalis baccifera qui fait 1.80 m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 13 janvier 2020 Share Posté(e) 13 janvier 2020 Je vois que ta plante a été bien exposé, elle a une belle couleur lime comme ceux qu'on peut voir in situ, il y a des départ d'ombelles sur la mienne mais ça avorte systématiquement et je ne sais pas pourquoi, c'est rageant ! Un avis là dessus ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 30 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2020 qq photos prises à la va vite un midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 octobre 2020 Share Posté(e) 30 octobre 2020 💖💖 belle plante ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 2 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2020 voici de nouvelles photo prises ce midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts