boyome Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 j'ai acheté cet épiphyllum pensant que c'etait un rhipsalis il y a au moins deux ans. Il a fait son premier séjour dehors tout cet été et je pense que ca a porté ses fruits ! Voyant il y a qq jours se qui se profilait, j'ai fait qq recherches sur le net et ai compris que c'etait un epiphyllum anguliger bref, voici qq photos de ce qui arrive Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Une plante au feuillage très original! Bravo pour la flo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2018 merci cloo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Bien joué! Sauf erreur (très possible) de ma part, il fleurit difficilement en culture celui-là. Bien joué x 2, donc! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2018 Il y a 1 heure, grosjoe a dit : Bien joué! Sauf erreur (très possible) de ma part, il fleurit difficilement en culture celui-là. Bien joué x 2, donc! Merci grosjoe. J'avoue que je suis un peu fière car c'est la première fois que j'y arrive. Le séjour dehors cet été lui a fait du bien je pense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 16 octobre 2018 Share Posté(e) 16 octobre 2018 Hey bien joué j'ai hâte de voir la fleur, le mien n'est pas encore de taille à fleurir je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 8 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2018 Voici une belle fleur parfumée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 8 novembre 2018 Share Posté(e) 8 novembre 2018 Quelle beauté! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 8 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2018 J'ai loupé la première floraison donc très heureuse de présenter cette belle fleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 9 novembre 2018 Share Posté(e) 9 novembre 2018 💚😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 9 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2018 Et parfumé en plus ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hibi Posté(e) 31 mars 2019 Share Posté(e) 31 mars 2019 La fleur est de toute beauté, j'ai prévu d'acquérir ce cactus zigzag cette année . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 31 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2019 Ça sera une bonne acquisition. Le seul soucis c'est que la fleur est de très courte durée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 24 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2019 Et voici une nouvelle fleur du cru 2019 J'en avais plusieurs mais certains boutons ont couler avec la pluie...😟 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 24 octobre 2019 Share Posté(e) 24 octobre 2019 Belle réussite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 25 octobre 2019 Share Posté(e) 25 octobre 2019 encombrant mais beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 25 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2019 oui tres encombrant , mas l'avantage de mettre des serres joints, c'est qu'on en stocke bcp plus ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts