Aller au contenu

Paphiopedilum (Enchantress x curtisii) x fairieanum

chmeu

Recommended Posts

Acheté en fleur en Octobre 2016 à l'expo de Bonnieux (84) et après avoir fondu une de ses nouvelles pousses en 2017, le revoilà, et en prime (et j'en suis super content), première fois que je fais refleurir un Paphiopedilum :P

La fleur est par contre moins bien formée qu'à l'achat, un peu désordonné, ça fait 2 semaines qu'il est totalement ouvert et qu'il ne veut plus bouger, peut-être le fait d'avoir déménagé, plus la même exposition, le bouton avait l'air de vriller légèrement les jours qui ont suivi mon déménagement...

Il est encore dehors, peut-être qu'il a trop froid pour pouvoir s'épanouir correctement??

45331823581_f69fdbd1fa_c.jpg

30391934597_731264efe8_c.jpg

30391957017_d54c86d7fe_c.jpg

45331963441_a4eed21172_c.jpg

Merci Béné :)

C'est vrai qu'ils sont rares...

Moi-même je n'en ai que 3, c'est le seul que j'ai réussi à faire fleurir pour le moment, j'ai peut-être trouvé le truc, à suivre...

Il y a 10 heures, abricot a dit :

peu de paphiophiles sur ce forum …..toujours d'excellentes photos ...bravo...

Il y a 10 heures, chmeu a dit :

Merci Béné :)

C'est vrai qu'ils sont rares...

Moi-même je n'en ai que 3, c'est le seul que j'ai réussi à faire fleurir pour le moment, j'ai peut-être trouvé le truc, à suivre...

Belle floraison.  Bravo Larry.

Je ne devrait pas l'avouer (honte sur moi :blink2:) mais je ne suis pas encore parvenu à faire refleurir un paphiopedilum.  Même Pinocchio ne veut pas me donner une nouvelle fleur.

Il y a 3 heures, Cos a dit :

Même Pinocchio ne veut pas me donner une nouvelle fleur.

Merci Jean ;)

Tu as essayé de lui faire dire des mensonges ?? :lol:

Ça fait bientôt 6ans que je cultive des orchidées et c'est la première fois que je fais fleurir un Paphio aussi donc tu vois...

Chez moi ils sont en écorces fines et moyennes mélangées additionné de sphaigne hachée grossièrement, le cul dans l'eau du robinet bien calcaire de chez nous (je remplis la soucoupe quand c'est vide), j'ai commencé à les cultiver comme ça cette année, donc je suppose que celà a dû aider....