Aller au contenu

Cattleya maxima numéro 2

abricot

Recommended Posts

1 hampe mais 4 fleurs…..qui me paraissent "énormes" par rapport à celles de mon numéro 1...…

P1040746.JPG

P1040789.JPG

P1040786.JPG

P1040787.JPG

P1040788.JPG

P1040790.JPG

combien de temps pour que les fleurs se redressent et se stabilisent….?? à voir….

les fleurs sont beaucoup plus grandes et les pseudos aussi bien sûr que mon N 1......pourtant maxima tous les deux…..pourquoi ?

Les fleurs ont bien mis une semaine à s'épanouir correctement, j'ai d'abord cru que la floraison serait moche car c'est sa première et tout c'est bien passé au final, sa première floraison a été rondement menée.

Il existe deux types de Cattleya maxima lowland et upland (type de plaine et type de montagne) qui apportent sont lot de différence.

Source http://www.aos.org/orchids/collectors-items/cattleya-maxima.aspx

Citation

Two distinct forms of C. maxima - the "lowland type" and the "upland type" - occur (Withner, 1988). The elevations of the habitats range from 330 to 6,000 feet (100 to 1,800 meters) above sea level. The lowland type occurs near Guayaquil in the Pacific Coastal areas near this Ecuadorian port. Vegetatively it is "...gigantic compared to other cattleyas" (Withner, 1988). It stands 28 inches (70 cm) tall and is larger than any of the Cattleya labiata group. The number of quite-floppy-and-small flowers rendered in soft colors ranges from 12 to 25. In contrast, the upland form is similar in size to members of the Cattleya labiata complex. Four to six very dark 6-inch (15-cm) flowers are borne in a cluster.

Deux formes distinctes de C. maxima - le "type de plaine" et le "type de montagne" - se présentent (Withner, 1988). Les altitudes des habitats vont de 100 à 1 800 mètres (330 à 6 000 pieds) d'altitude. Le type de plaine se trouve près de Guayaquil dans les zones côtières du Pacifique près de ce port équatorien. Végétativement, il est "... gigantesque par rapport aux autres cattleyas" (Withner, 1988). Il mesure 28 pouces (70 cm) et est plus grand que n’importe quel groupe du groupe Cattleya labiata. Le nombre de fleurs assez petites et très souples représentées dans des couleurs douces. En revanche, la forme d'altitude est semblable en taille aux membres du complexe de Cattleya labiata. Quatre à six fleurs très sombres de 15 cm (6 pouces) sont groupées en grappes.

Il y a 11 heures, Sycomore a dit :

Les fleurs ont bien mis une semaine à s'épanouir correctement, j'ai d'abord cru que la floraison serait moche car c'est sa première et tout c'est bien passé au final, sa première floraison a été rondement menée.

Il existe deux types de Cattleya maxima lowland et upland (type de plaine et type de montagne) qui apportent sont lot de différence.

Source http://www.aos.org/orchids/collectors-items/cattleya-maxima.aspx

merci à toi...je n'ai pas eu le temps de relire mais il me semble que Bernard m'avait répondu en ce sens dans un post précédent...mais là ils sont en fleurs en m^^eme temps et c'est donc visiblement flagant...je ferai des photos ou des mesures pour comparer..