Doriarella Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Bonjour à tous, Hier j’ai reçu ce Phal lindenii, tout au moins je l’espère, qui a beaucoup souffert de son long voyage (Pologne) et qui est arrivé déshydraté. Visiblement dans son passé il a plutôt été trop arrosé ! A son arrivée, je l’ai bien réhydraté et je lui ai découvert deux belles racines. Cependant j’ai remarqué une tache sur le bord d’une de ses deux feuilles. Pouvez-vous me dire de quoi il s’agit et s’il faut faire quelque chose ? Merci. Dessous feuille : Le voici en entier ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Question habituelle, c'est mou ou c'est sec ? Si c'est sec, i s'agit sûrement d'une blessure cicatrisée, non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2018 C’est sec mais ce qui m'inquiète c'est qu'à contre jour on voit une auréole marron tout autour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 souci mécanique...un coup en passant ou autre…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2018 Elle a voyagé longtemps dans une boîte en carton et elle a beaucoup souffert d’un manque d’eau. Elle est arrivée complètement déshydratée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2018 En dehors de surveiller si l'auréole marron autour de la tache ne s'élargit pas, que me conseillez-vous de faire ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2018 Salut Arno Merci de me rassurer, je vais donc continuer de lui prodiguer mes bons soins ! Je tiens beaucoup à ce petit Phal lindenii, d'une part parce-qu'il est mon premier "botanique", d'autre part, j'ai rencontré pas mal de difficultés pour le trouver puisque j'ai dû l'acheter en Pologne via eBay Voilà comment il était le jour de son arrivée il y a six jours : Le voici maintenant, monté sur plaque de liège par Bibi. En peu de jours ses racines ont repris de la vitalité. Je prends plaisir à faire ces petits montages qui gagnent de la place en surface et les plantes sont ainsi "presque" installées comme dans la nature Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts