Aller au contenu

Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium)

Cloodie

Recommended Posts

J'ai eu pas mal de floraisons de Vandacées cet été, la chaleur leur a plu! Je vais vous montrer ça... mais quelques autres aussi!

Floraison de début juin... j'adore sa couleur, sa générosité (2 hampes en même temps, et ce depuis sa 1ère floraison), la talle des fleurs toutes mignonnes... :wub:

42533984231_2271ded246_o.jpg

42482081672_9dba328a59_o.jpg

En ce moment, les non fleuris sont dehors accrochés sur le côté du cabanon, où j'ai mis des treillis à clématites et des crochets. Les fleuris, ils sont dehors sur la terrasse, mais à l'ombre, et je les rentre quand il on annonce de la pluie, pour protéger la floraison...  on a la 1ère réunion des Orchidophiles de Montréal mercredi prochain, je devrais pouvoir en apporter 2 ou 3 ;)

Celui-ci n'est plus fleuri, la photo date de fin mai.

En plus, de l'autre côté du jardin où je suspends mes autres orchidées dans des paniers... le frêne qui leur fait de l'ombre, on va le perdre, il est atteint par l'agrile du frêne, il se dégarnit de plus en plus (gros problème dans tout le Québec). Il va sûrement falloir l'enlever l'an prochain. Donc, tout ce coin-là aura trop de soleil... pour les orchidées et pour toutes les plantes au sol qui sont des plantes ombre/mi-ombre, tout va cramer... le temps qu'un autre arbre pousse assez, ça va prendre du temps...