Cloodie Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 J'ai eu pas mal de floraisons de Vandacées cet été, la chaleur leur a plu! Je vais vous montrer ça... mais quelques autres aussi! Floraison de début juin... j'adore sa couleur, sa générosité (2 hampes en même temps, et ce depuis sa 1ère floraison), la talle des fleurs toutes mignonnes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 il est aussi magnifique celui ! j'aimerai bien avoir une vue d'ensemble de tous tes vandas !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2018 En ce moment, les non fleuris sont dehors accrochés sur le côté du cabanon, où j'ai mis des treillis à clématites et des crochets. Les fleuris, ils sont dehors sur la terrasse, mais à l'ombre, et je les rentre quand il on annonce de la pluie, pour protéger la floraison... on a la 1ère réunion des Orchidophiles de Montréal mercredi prochain, je devrais pouvoir en apporter 2 ou 3 Celui-ci n'est plus fleuri, la photo date de fin mai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 j'avais deja vu ton installation avec la treille sur le cote du cabanon ! c'est ingenieux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2018 Faut bien trouver un endroit pour les suspendre... avant, je les avais dans un lilas, mais ce dernier, trop vieux, n'est plus là... j'ai du l'enlever. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 c'est comme mon mirabellier qui est bien vieux ! va falloir que je trouve une alternative ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2018 En plus, de l'autre côté du jardin où je suspends mes autres orchidées dans des paniers... le frêne qui leur fait de l'ombre, on va le perdre, il est atteint par l'agrile du frêne, il se dégarnit de plus en plus (gros problème dans tout le Québec). Il va sûrement falloir l'enlever l'an prochain. Donc, tout ce coin-là aura trop de soleil... pour les orchidées et pour toutes les plantes au sol qui sont des plantes ombre/mi-ombre, tout va cramer... le temps qu'un autre arbre pousse assez, ça va prendre du temps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 installes une tonnelle en attendant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2018 Je verrai... mais une tonnelle, il faut y faire grimper une plante pour avoir de l'ombre... enfin, je verrai l'an prochain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 avec des filetssur le coté genre voilage pour couper le soleil ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 15 septembre 2018 Share Posté(e) 15 septembre 2018 Ils sont toujours beaux les vandacés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2018 Il y a 2 heures, Cos a dit : Ils sont toujours beaux les vandacés On est bien d'accord! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 septembre 2018 Share Posté(e) 15 septembre 2018 Tu as des tonnelles avec baches.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 15 septembre 2018 Share Posté(e) 15 septembre 2018 Encore une beauté … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 15 septembre 2018 Share Posté(e) 15 septembre 2018 quelle jolie plante !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2018 Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts