Sycomore Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 Délicieuse odeur de caramel le soir venu : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 Très beau, tes boutures se réveillent juste depuis le temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2018 Il est capricieux le bout des tiges sèche assez vite quand on le déplace, j'ai trouvé le bon endroit et il pousse/fleuri bien maintenant, mais avant les ombelles avaient du mal à arriver à terme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chtelle60 Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 😍 je ne connais pas du tout mais c'est super original Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 Bravo ! Je ne sais toujours pas pourquoi les pédoncule sèchent certaines fois et pas d'autres : je ne les déplacent pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2018 Courant d'air, changement de température, cochenilles qui pompent la sève, manque ou trop d'arrosage dans un sens ils sont plus capricieux que les orchidées ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 C'est vrai que le trop d'eau ils n'aiment pas trop quand ils sont en substrat "classique", mais ça a l'air une tout autre histoire en hydroponie passive, du coup je passe la plupart des miens en billes d'argile seules.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2018 J'ai essayé cette méthode au début mais ça n'a jamais été concluant chez moi, je suis vite retourné à des substrats plus simple et c'est là que j'ai eu un pic de croissance, surtout sur les boutures, pourtant j'engraissait. Le bon compromis je trouve c'est l'ankadama avec du terreau de feuilles mais ça coûte une blinde... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 Oui c'est pas donné l'akadama en magasin, puis celui qui tient le mieux (le double cuisson) on en voit pas souvent.... Après je suis en serre, donc ça peut bien fonctionner, chez moi en substrat tourbeux/sableux les racines tiennent pas.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 Regardes, Hoya coronaria 'Red' mis en hydroponie passive depuis une semaine, les premières racines font leur apparition près du bord du contenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 ça m'intéresse mais est ce valable pour tous les hoyas ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 Les "grimpants" ont l'air de plus apprécier en tout cas... Mais je n'ai pas assez de recul, de ce que j'en lis, ça a l'air de fonctionner pour pas mal d'espèces... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts