abricot Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 fidèle mais très en retard cette année….il refleurit sur ses anciennes feuilles donc ne rien éliminer et m'en prépare une "nouvelle".....il faut qu'elle augmente sa surface avant de fleurir… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palette Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Oh ! Elle est drôlement originale celle-là ** Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Super beau! Elle doit prendre beaucoup de lumière pour se colorer en rouge comme Ca! Pourrais tu nous montrer la plante entière? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 en effet elle prend beaucoup voir trop de lumière….Michel m'avait dit avec moins de soleil elle donnerait plus en fleurs... cette année elle est très en retard..2 mois au moins…..les fleurs sont apparues après les baisses de tempés dues aux grosses chaleurs.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 la photo de la plante l'an dernier en pot de 8 cm de diamètre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Ah le revoilà ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2018 Il y a 10 heures, tamanoir a dit : Ah le revoilà ! oui mon fidèle de l'été….😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 sublime ! j'adore ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2018 reflo sur anciennes feuilles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2018 la lumière et le soleil de cet année l'ont aidé à fleurir sa nouvelle feuille bien qu'elle soit encore de faible surface…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Précoce cette feuille Il me faudrait plus de Pleurothalis, j'ai un secunda qui me donne du fil à retordre, et un loranthophylla qui a donné pas mal dans l'hiver, j'ai bien hemirhoda qui me tente mais j'ai peur de ne pas avoir assez de fraîcheur chez moi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2018 la fraicheur tu peux la créer...ou favoriser.. pot en terre, sphaigne humide , évaporation la tempé baisse. placé près d'une porte qu'on ouvre souvent chez moi ça fait l'aération et la ventil... c'est une "vieille" plante c'est peut être pour ça que cette feuille fleurit si vite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Oui c'est sûr, mais dur avec la nouvelle configuration "plein cagnard" d'avoir un coin bien frais.... Pour la mauvaise saison ça pourrait le faire, mais je redoute les étés avec les tempérées-froides.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts