zalkath59 Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Je n'étais pas sûr du résultat car j'ai eu cette variété à un prix TRES raisonnable au regard de ce qui se pratique sur le marché. Mais voilà ! Check ! J'ai bien trois éperons et les fleurs sont correctement anormales comme prévu ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Je bave .... Peux-tu nous dire comment tu le cultives ? Que je copie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 c 'est magnifique cette forme de fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 voilà une forme de fleur très originale !!!! est il parfumé comme les autres ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 27 août 2018 Auteur Share Posté(e) 27 août 2018 il y a 24 minutes, lycaste a dit : voilà une forme de fleur très originale !!!! est il parfumé comme les autres ? Oui ! Exactement ! Comme j'en ai encore 2 autres en floraison ... l'odeur est très forte le soir dans la pièce principale (j'ai remarqué que l'odeur devient prononcée quand les températures baissent le soir) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 27 août 2018 Auteur Share Posté(e) 27 août 2018 il y a une heure, elisabeth schembri a dit : Je bave .... Peux-tu nous dire comment tu le cultives ? Que je copie Après des années de "rien", j'ai appliqué la méthode java/lycaste: chaud/humide et sphaigne constamment humide en été à partir de novembre => presque plus d'eau et très forte luminosité en baissant les températures (en dessous de 20°C) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Waouh! Tres beau! C’est vraiment une superbe variété! Et voilà une très belle floraison, bravo! Si tu ne l’as pas payée une fortune, il s’agit probablement d’une plante issue de semis. Là c’est la roulette russe... C’est donc le moment de jouer au loto! 😁 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Pourrais-tu nous montrer la plante de l’autre côté, pour voir sa taille de floraison stp? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 27 août 2018 Auteur Share Posté(e) 27 août 2018 il y a 37 minutes, java a dit : Waouh! Tres beau! C’est vraiment une superbe variété! Et voilà une très belle floraison, bravo! Si tu ne l’as pas payée une fortune, il s’agit probablement d’une plante issue de semis. Là c’est la roulette russe... C’est donc le moment de jouer au loto! 😁 C'est cela ! Donc semis ! Et franchement je pensais que c'était plutôt une arnaque Je te fais la photo à côté d'un autre (si ça fane pas). Mais vu la taille des fleurs c'est peut être une anomalie provenant de la souche amami Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Bravo ! J'j'ai lamentablement échoué la culture (falcata tout court)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palette Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Jolie floraison et fleur originale qui a tout pour plaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 28 août 2018 Share Posté(e) 28 août 2018 Voilà une fleur anormale qui a tout pour plaire. Bravo. 👍👍👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 août 2018 Share Posté(e) 30 août 2018 géniale cette fleur....😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 tres belle fleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts