abricot Posté(e) 20 août 2018 Share Posté(e) 20 août 2018 http://abbayedevaucelles.com/categories/39/0/exposition-internationale-orchidees.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 22 août 2018 Share Posté(e) 22 août 2018 ils ne parlent pas encore des producteurs !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 22 août 2018 Auteur Share Posté(e) 22 août 2018 non ça va venir….encore 6 mois…..on a le temps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Orchidoman Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 Chers amis orchidophiles, en mars prochain, du 14 au 18 mars 2019, se déroulera l'exposition internationale d'orchidées en l'Abbaye de Vaucelles dans le nord de la France. Je vais avoir le plaisir et l'honneur d'y participer en compagnie d'un ami producteur venant des États-Unis que certains connaissent déjà, Raffaele Jaramillo , qui viens pour la première fois en Europe sous sa propre bannière: OrchidSource laboratory and nursery. Il travaille en collaboration avec des producteurs du monde entier qu'il a visité et sélectionné afin d'avoir la meilleure qualité possible. Je serais donc son intermédiaire pour l'exposition et vais gérer la prise des pré commandes. Afin d'avoir notre liste et passer votre commande merci de bien vouloir me contacter par mail : orchidaceae.contact@gmail.com Fin des pré-commandes 1er decembreBien cordialementRomain. OrchidSource-List-092318.pdf Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 Bon on verra ça Rom1... On a encore du temps ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2018 Il y a 7 heures, Orchidoman a dit : Chers amis orchidophiles, en mars prochain, du 14 au 18 mars 2019, se déroulera l'exposition internationale d'orchidées en l'Abbaye de Vaucelles dans le nord de la France. Je vais avoir le plaisir et l'honneur d'y participer en compagnie d'un ami producteur venant des États-Unis que certains connaissent déjà, Raffaele Jaramillo , qui viens pour la première fois en Europe sous sa propre bannière: OrchidSource laboratory and nursery. Il travaille en collaboration avec des producteurs du monde entier qu'il a visité et sélectionné afin d'avoir la meilleure qualité possible. Je serais donc son intermédiaire pour l'exposition et vais gérer la prise des pré commandes. Afin d'avoir notre liste et passer votre commande merci de bien vouloir me contacter par mail : orchidaceae.contact@gmail.com Fin des pré-commandes 1er decembreBien cordialementRomain. OrchidSource-List-092318.pdf bonjour Romain...je vois que tu as retrouvé la porte d'entrée….. beaucoup de paphios dans cette liste…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 25 septembre 2018 Share Posté(e) 25 septembre 2018 Bonne expo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Orchidoman Posté(e) 25 septembre 2018 Share Posté(e) 25 septembre 2018 Certes Béné les paphios sont en premier. Mais après il y a plein de très belles choses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Orchidoman Posté(e) 25 septembre 2018 Share Posté(e) 25 septembre 2018 Il y a 10 heures, Patou a dit : Bon on verra ça Rom1... On a encore du temps ! Pas tant que ça, fin des pré-commandes 1er décembre. Ça passe vite car après ce sera le temps des papiers ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 4 octobre 2018 Share Posté(e) 4 octobre 2018 Je serai intéressé par une précommande , pour un angraecum sesquipedal. Tu pourrais m'en dire plus sur la taille de cette plante stp ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 17 octobre 2018 Share Posté(e) 17 octobre 2018 On ne connait toujours pas les exposants ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Orchidoman Posté(e) 19 novembre 2018 Share Posté(e) 19 novembre 2018 Chers amis orchidophiles, Il ne vous reste plus que 10 jours pour faire vos pré-commandes dans la liste d'OrchidSource laboratory and nursery représenté par Raffaele Jaramillo pour Vaucelles en mars prochain. Dépêchez vous de me contacter directement par mail à orchidaceae.contact (at) gmail.com car nous ne pourrons pas avoir toute la liste sur place. Bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2018 Le 17/10/2018 à 18:06, Daddy a dit : On ne connait toujours pas les exposants ???? France L’ORCHIDIUM LA COUR DES ORCHIDEES PATRICK POLBOS Orchidées RYANNE ORCHIDEES Europe : ASENDORFER – Allemagne RIBONI Orchidées – Italie WUBBEN – Pays-Bas ORCHID SOURCE – Amérique International : ECUAGENERA - Equateur CHING HUA ORCHIDS – Taiwan Collectionneurs Association ORCHIDEES 59 CLUB des Orchidophiles Wallons Belgique Association AFCPO AUTOUR DES ORCHIDEES ATELIER CREATIF DE MARIEC ALDO AIRPLANT ALKEMADE BIJOUX LAVAULT Orchidées DV DIFFUSION IKEBANA NORD Art floral MADA VANILLE LAURENCE MACHEREZ LES RUCHES DE LA VALLEE Tarif adulte 7€ - Gratuit pour les enfants jusque 16 answww.abbayedevaucelles.com - 03.27.78.50.65 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 14 décembre 2018 Share Posté(e) 14 décembre 2018 Merci pour les infos Béné !😉👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2019 Le 19/11/2018 à 16:26, Orchidoman a dit : Chers amis orchidophiles, Il ne vous reste plus que 10 jours pour faire vos pré-commandes dans la liste d'OrchidSource laboratory and nursery représenté par Raffaele Jaramillo pour Vaucelles en mars prochain. Dépêchez vous de me contacter directement par mail à orchidaceae.contact (at) gmail.com car nous ne pourrons pas avoir toute la liste sur place. Bien cordialement dommage ….ou pas….. finalement je crois que je serai dispo cette année pour y aller faire un tour…. je verrai sur place….pas de précommande ….mais je trouverai bien à ramener un souvenir du déplacement….. toi qui sais tout romain : chez qui pourrai je trouver de l'orchiata ? la canopée n'étant pas là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 Béné, toi qui est du Nord, Gérard Schmidt est fournisseur d'orchiata. Je me prend toujours chez lui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2019 ha yes!!!!! tu sais il y a longtemps que je ne suis pas allée chez big moustache….merci..vais le mailer ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 Pas de quoi. Tu lui donneras le bonjour de Karine 😋 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2019 ok ce sera fait... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 😘 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 Il y a 14 heures, abricot a dit : dommage ….ou pas….. finalement je crois que je serai dispo cette année pour y aller faire un tour…. je verrai sur place….pas de précommande ….mais je trouverai bien à ramener un souvenir du déplacement….. toi qui sais tout romain : chez qui pourrai je trouver de l'orchiata ? la canopée n'étant pas là... Tu peux aussi commander chez : http://www.maisonseronvalle.be/shop/155-substrats Je crois qu'il livre pour pas cher. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2019 j'ai eu une réponse de Gérard…..vaucelles pas possible of course…..j'irai peut être à Biercée…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 29 janvier 2019 Share Posté(e) 29 janvier 2019 Tu me l'aurais demandé, je te l'aurai dit...😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2019 il y a une heure, boyome a dit : Tu me l'aurais demandé, je te l'aurai dit...😉 bof! j'aurais dû m'en rappeler...ça fait 15 ans que j'affiche Vaucelles…...ma tête à trous…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 29 janvier 2019 Share Posté(e) 29 janvier 2019 J'y suis le jeudi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 7 février 2019 Share Posté(e) 7 février 2019 Ici quelqu'un a déjà fait des précommandes chez Ecuagenera, ça se passe comment ? Dernier jour pour l'expo et y'a bien une plante qui me fait de l'oeil donc... J'hésite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 7 février 2019 Share Posté(e) 7 février 2019 Perso toutes ses plantes sont racines nues donc j'évite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 7 février 2019 Share Posté(e) 7 février 2019 C'est pour un Dressleria eburnea, donc Catasetinae, repos strict (en fait non mais culture proche). Je me contente de ça effectivement pour la raison que tu viens de citer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 7 février 2019 Share Posté(e) 7 février 2019 Voilà... N'oublies pas de me mettre mon caramel au beurre salé de côté.😜 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 février 2019 Share Posté(e) 7 février 2019 Il y a 7 heures, Sycomore a dit : C'est pour un Dressleria eburnea, donc Catasetinae, repos strict (en fait non mais culture proche). Je me contente de ça effectivement pour la raison que tu viens de citer. J'en avais commandé 2 l'année dernière pour Vaucelles, les plantes étaient très belles, belles racines ... MAIS mortes en moins de 2 mois, extrêmement sensibles à la pourriture, je pense que cette plante nécessite une excellente ventilation ! Il me semble que j'avais mis une photo de mes achats sur le sujet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts