Aller au contenu

Cierges trop fins à la base


chmeu

Recommended Posts

Hello!!

 

J'ai deux Cereus mexicains inconnus (vraisemblablement les mêmes, plante mère venant d'une bouture récupérée au Mexique) depuis bientôt 10ans, c'était des boutures assez minces à l'origine...

J'habitais un appartement vraiment pas éclairé sur Gap à l'époque, et le temps de la reprise puis les déménagements consécutifs ont fait que la base est restée très mince comparé au reste...

 

Je me posais la question suivante :

comment pourrais-je procéder mise a part tuteurer comme déjà fait??

 

Car j'ai peur que ça casse au bout d'un moment, ils mesurent environ 40cm, et j'y tiens énormément, c'est le seul souvenir "matériel" qu'il me reste de mon meilleur ami décédé...

180820070142101373.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut l'ami!

Pour tes cierges, je ne vois pas d'autre solution que bouturer à partir de l'endroit où ça s'élargit. Ces bestioles sont très sensibles aux conditions de culture et tant mieux si ils se sentent bien maintenant mais les parties basses ne s'élargiront jamais.

D'un autre côté, ça peut aussi très bien se passer si ils sont correctement tuteurés. A toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 43 minutes, grosjoe a dit :

Salut l'ami!

Pour tes cierges, je ne vois pas d'autre solution que bouturer à partir de l'endroit où ça s'élargit. Ces bestioles sont très sensibles aux conditions de culture et tant mieux si ils se sentent bien maintenant mais les parties basses ne s'élargiront jamais.

D'un autre côté, ça peut aussi très bien se passer si ils sont correctement tuteurés. A toi de voir :)

OK, merci l'ami, donc vu comme ça, je vais les laisser faire leur vie et tuteurer en conséquence au fil du temps, pas envie de les bouturer et risquer une quelconque pourriture....

 

il y a 43 minutes, Jack a dit :

Ça ressemble plutôt à du Trichocereus pachanoi ça :wub:

Arrête, tu as raison en plus, ça y ressemble beaucoup, et si je l'avais su avant je pense que je ne les aurais pas pris....

Mais bon, je fous quoi avec ça maintenant, je vais pas les jeter, ils sont précieux à mes yeux.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas interdit le trichocereus pachanoi. Ça fait de très bons porte-greffe.

C'est bourré de mescaline et autres joyeusetés mais je ne pense pas que la présence d'une ou plusieurs phényléthylamines justifie de les jeter ^_^

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mouais, je reste quand-même septique du coup sur la légalité de cette chose...

Mais je ne peux vraiment pas m'en séparer, ça c'est clair, mon pote serait tellement fier de voir prospérer ses cierges entre mes mains (surtout que son pied mère a pourri avant qu'il parte à la Réunion), c'est en partie grâce à lui si ma passion pour les plantes m'est revenue depuis quelques années, mon Benito, si tu me vois du haut de ton nuage, merci, tu me manques...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ‎20‎/‎08‎/‎2018 à 19:42, grosjoe a dit :

Salut l'ami!

Pour tes cierges, je ne vois pas d'autre solution que bouturer à partir de l'endroit où ça s'élargit. Ces bestioles sont très sensibles aux conditions de culture et tant mieux si ils se sentent bien maintenant mais les parties basses ne s'élargiront jamais.

D'un autre côté, ça peut aussi très bien se passer si ils sont correctement tuteurés. A toi de voir :)

Pas mieux

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cette plante a été ht chez kuentz en 1984!!!  elle etait devenu enorme et là c'est des rejets replantés il y a 3 ans, j'ai jeté bien 1,5 kg de boules de lopho de la plante mère....mdr lol :D

 

j'avais failli tout bruler!!! la serre a pris feu en hiver2012 ou 2013 par les bougies posées au sol en bois (on y voit le pied consummé du tabouret sur lequel tronait mes lithops et les dalles de bois consummé!!! je me demande comment tout n'a pas brulé avec les etageres en bois???? et le mammilaria brulé qui a depuis bien repris et en super forme!!

 

cactus2009004.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...