chmeu Posté(e) 20 août 2018 Share Posté(e) 20 août 2018 Hello!! J'ai deux Cereus mexicains inconnus (vraisemblablement les mêmes, plante mère venant d'une bouture récupérée au Mexique) depuis bientôt 10ans, c'était des boutures assez minces à l'origine... J'habitais un appartement vraiment pas éclairé sur Gap à l'époque, et le temps de la reprise puis les déménagements consécutifs ont fait que la base est restée très mince comparé au reste... Je me posais la question suivante : comment pourrais-je procéder mise a part tuteurer comme déjà fait?? Car j'ai peur que ça casse au bout d'un moment, ils mesurent environ 40cm, et j'y tiens énormément, c'est le seul souvenir "matériel" qu'il me reste de mon meilleur ami décédé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 20 août 2018 Share Posté(e) 20 août 2018 Salut l'ami! Pour tes cierges, je ne vois pas d'autre solution que bouturer à partir de l'endroit où ça s'élargit. Ces bestioles sont très sensibles aux conditions de culture et tant mieux si ils se sentent bien maintenant mais les parties basses ne s'élargiront jamais. D'un autre côté, ça peut aussi très bien se passer si ils sont correctement tuteurés. A toi de voir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 20 août 2018 Share Posté(e) 20 août 2018 Ça ressemble plutôt à du Trichocereus pachanoi ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 20 août 2018 Auteur Share Posté(e) 20 août 2018 il y a 43 minutes, grosjoe a dit : Salut l'ami! Pour tes cierges, je ne vois pas d'autre solution que bouturer à partir de l'endroit où ça s'élargit. Ces bestioles sont très sensibles aux conditions de culture et tant mieux si ils se sentent bien maintenant mais les parties basses ne s'élargiront jamais. D'un autre côté, ça peut aussi très bien se passer si ils sont correctement tuteurés. A toi de voir OK, merci l'ami, donc vu comme ça, je vais les laisser faire leur vie et tuteurer en conséquence au fil du temps, pas envie de les bouturer et risquer une quelconque pourriture.... il y a 43 minutes, Jack a dit : Ça ressemble plutôt à du Trichocereus pachanoi ça Arrête, tu as raison en plus, ça y ressemble beaucoup, et si je l'avais su avant je pense que je ne les aurais pas pris.... Mais bon, je fous quoi avec ça maintenant, je vais pas les jeter, ils sont précieux à mes yeux..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 août 2018 Share Posté(e) 20 août 2018 beaux rideaux….🤡 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 20 août 2018 Auteur Share Posté(e) 20 août 2018 C'est Mickey qui va manger le cactus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 26 août 2018 Share Posté(e) 26 août 2018 C'est pas interdit le trichocereus pachanoi. Ça fait de très bons porte-greffe. C'est bourré de mescaline et autres joyeusetés mais je ne pense pas que la présence d'une ou plusieurs phényléthylamines justifie de les jeter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 27 août 2018 Auteur Share Posté(e) 27 août 2018 Mouais, je reste quand-même septique du coup sur la légalité de cette chose... Mais je ne peux vraiment pas m'en séparer, ça c'est clair, mon pote serait tellement fier de voir prospérer ses cierges entre mes mains (surtout que son pied mère a pourri avant qu'il parte à la Réunion), c'est en partie grâce à lui si ma passion pour les plantes m'est revenue depuis quelques années, mon Benito, si tu me vois du haut de ton nuage, merci, tu me manques... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Il n'y a aucune restriction pour la culture de cette plante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 27 août 2018 Auteur Share Posté(e) 27 août 2018 Impeccable, alors je ne m'en fais plus, merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Le 20/08/2018 à 19:42, grosjoe a dit : Salut l'ami! Pour tes cierges, je ne vois pas d'autre solution que bouturer à partir de l'endroit où ça s'élargit. Ces bestioles sont très sensibles aux conditions de culture et tant mieux si ils se sentent bien maintenant mais les parties basses ne s'élargiront jamais. D'un autre côté, ça peut aussi très bien se passer si ils sont correctement tuteurés. A toi de voir Pas mieux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 27 août 2018 Auteur Share Posté(e) 27 août 2018 Merci Pascal Je vais donc trouver des tuteurs en plastique, j'ai plus rien en stock... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Quels lophos? Personne n'a de lopho en France, c'est bien connu. Et pis ils sont pas bons avec nos conditions de culture 😛 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Jolis caespitosa que tu as! Je peux pas rivaliser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts