Yvan13 Posté(e) 19 août 2018 Share Posté(e) 19 août 2018 Bonjour, Quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui se passe ? J'ai remarqué quelques feuilles dans cet état hier et ça semble se propager. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 19 août 2018 Share Posté(e) 19 août 2018 coup de soleil, déshydratation - substrat inadapté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 19 août 2018 Share Posté(e) 19 août 2018 +1 ça peut ressembler à un coup de soleil sur une plante qui n'y était pas habituée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yvan13 Posté(e) 19 août 2018 Auteur Share Posté(e) 19 août 2018 Ok, il n'y a rien à faire donc ? Juste espérer qu'elle s'en remette ? Le substrat est un substrat pour plantes grasses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 août 2018 Share Posté(e) 20 août 2018 on ne voit que des billes…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 20 août 2018 Share Posté(e) 20 août 2018 Il y a 2 heures, abricot a dit : on ne voit que des billes…. En effet...et c'est ideal pour une cuisson Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yvan13 Posté(e) 20 août 2018 Auteur Share Posté(e) 20 août 2018 Ok, je retire les billes alors. Mais elles sont juste en surface. En dessous, c'est un terreau pour plantes grasses. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 20 août 2018 Share Posté(e) 20 août 2018 Honnêtement, ces plantes se portent très bien dans une terre de jardin sablonneuse/gravillonneuses coupée avec un chouia de terreau, puis presque plein cagnard quand la plante y est habituée bien sûr Pour moi aussi c'est un coup de soleil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 20 août 2018 Share Posté(e) 20 août 2018 Bonsoir! D'accord avec chmeu, ce ne sont pas des plantes pour lesquelles le substrat est très important, tant qu'il reste bien drainant. Du coup le "terreau plantes grasses" peut marcher aussi mais par principe je préfère un 3/3: sable (grossier)/terre de jardin toute bête/terreau. En gros pas loin de la proposition précédente Votre plante est très saine et se remettra sans problème de ce petit incident. Pensez juste à lui donner régulièrement plus de lumière, toujours comme conseillé juste avant. Et ne vous inquiétez pas si les feuilles basses tombent à court terme. L'important est que le sommet pousse tranquillement tout en gardant un aspect trapu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yvan13 Posté(e) 20 août 2018 Auteur Share Posté(e) 20 août 2018 Merci pour vos avis. Effectivement, j'ai vu aujourd'hui quelques feuilles en mauvais état en dessous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts