Aller au contenu

Stapelia gigantea


jean françois

Recommended Posts

Dis moi, à quoi ressemble un départ de bouton?

Car j'ai bien des trucs qui commencent à pointer sur tes boutures mais je ne sais pas si c'est des ramifications ou des boutons....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, chmeu a dit :

Dis moi, à quoi ressemble un départ de bouton?

Car j'ai bien des trucs qui commencent à pointer sur tes boutures mais je ne sais pas si c'est des ramifications ou des boutons....

Il y en  trois visibles un à droite et un autre plus petit au centre en bas et un dans l'ombre à gauche ; Un clic sur l'image puis un autre clic sur l'ouverture d'image et tu devrais pouvoir zoomer

Sur celui de gauche , dans l'ombre , tu peux faire la différence entre une pousse et un bouton ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yes merci, je les avais vu, mais je pensais à un truc encore plus petit à la base, je n'ai pas encore de pédoncule qui apparaît donc dur de dire si c'est une ramif' ou un bouton...

Je vais surveiller ça du coup... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, chmeu a dit :

Yes merci, je les avais vu, mais je pensais à un truc encore plus petit à la base, je n'ai pas encore de pédoncule qui apparaît donc dur de dire si c'est une ramif' ou un bouton...

Je vais surveiller ça du coup... ;)

Je vais voir si je peux faire une photo d'un départ de bouton .

agoJE.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci JF, c'est bien ce qu'il me semblait, donc ma première floraison de ce monstre puant est bientôt là! :P

C'est bien mon seul ascleps qui veut me montrer quelques chose cette année, on verra le reste si ça suit, le changement d'exposition lui a été bien bénéfique en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas cette année il a poussé fort, placé au sec dehors sous châssis cet hiver et sorti au printemps expo nord/nord-ouest, il est presque de la taille de ta potée :D

Je pense qu'après la floraison je vais le basculer dans une grande coupe car ça prend vite de l'ampleur ce genre de bestiole quand ça s'y plait :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le ‎24‎/‎08‎/‎2018 à 00:00, chmeu a dit :

Combien de temps met un bouton à arriver à maturité ?

Ça stagne chez moi...

La première photo date du 11 août , la première fleur devrait s'ouvrir aujourd'hui

Pour limiter les risques d'avortement des boutons les arrosages doivent être soutenus ! 

WQKaN.jpg

 

DvWea.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 10 minutes, chmeu a dit :

Ouahhh ça grouille là dedans, y'a beaucoup à manger dans cette fleur :D

 

Alex, pour moi c'est trop de flotte, ça fait longtemps que ça jaunit?

C'est aussi mon idée, mais rien de tel qu'une photo pour en être certain, la cause du trop d'humidité doit être trouvée ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'en lasse pas :)

La mienne a été un peu moins généreuse cette année, mais je l'ai moins arrosée aussi...

Il y a 18 heures, Sycomore a dit :

Les arrières tiges de ma bouture de Stapelia gigantea jaunissent mais restent dures, c'est du à quoi selon toi ?

Un photo serait bienvenue, oui. Mais sinon chez moi aussi les vieilles tiges peuvent jaunir (un peu). Mon avis est que tant que ça ne part pas de la base, et que ça reste limité, c'est juste un vieillissement naturel des tiges anciennes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...