Aller au contenu

Pinguicula agnata x zecheri


alice

Recommended Posts

Bonjour 😊

J'aimerais avoir vos petits conseils pour le soin de ma petite pinguicula.

En ce moment il fait vraiment trĂšs trĂšs chaud (42°C 😬), je ne peux pas la rentrer car il n'y a pas assez de lumiĂšre pour elle, et je ne dispose que d'une minuscule terrasse bĂ©tonnĂ©e qui heureusement est Ă  moitiĂ© ombragĂ©e au fort de l'aprĂšs midi.

Depuis quelques jours je l'ai placĂ©e en hauteur pour que sa coupelle cesse d'ĂȘtre en contact avec le sol.

Je me dis qu'il n'y a pas grand chose à faire, que certaines plantes, comme nous, souffrent de la chaleur et s'en remettent plus tard..mais si vous avez des astuces j'sais pas moi des glaçons dans la coupelle ou un arrosage au mojito je suis prenneuse 😅😃

http://180805111133934928.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous vu les petits trous sur les feuilles ?!

Il y a une semaine, un ami (bien intentionné il faut le préciser pour la suite) m'a offert une trÚs jolie potée de misÚre tricolore.

AprÚs remerciements et départ de l'ami en question, j'ai saisi un systémique et j'ai pulvérisé : invasion massive de cochenilles et de pucerons...

Jsuis pas fan du chimique mais la potĂ©e Ă©tait tellement grosse et farcie de bĂ©bĂȘtes que je n'avais pas le choix !

Triple but, j'ai Ă©galement chassĂ© un papillon (brun du pellargonium !!!! 😈)...

3 jours aprÚs, mes (faux) géraniums se sont fait croqué... à nouveau, traitement, quarantaine, etc...

Et là, PAF !!! prend toi ça dans les dents, 2 chenilles dans la pinguicula et des petits trous partout !!!!!

Je ne savais pas qu'elles pourraient l'attaquer... je suis super Ă©tonnĂ©e et j'enrage en mĂȘme temps !

Puis rebelote la misĂšre, observation, nettoyage et BIIIIM un deuxiĂšme papillon (ou le mĂȘme ? J'ai entendu dire qu'ils Ă©taient tĂȘtus)... 

Dans le gamm berk de chez moi, ils n'ont rien Ă  part un insecticide de contact qui ne contient mĂȘme pas la bonne molĂ©cule..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...