Aller au contenu

Catasetum planiceps/viridiflorum ?

abricot

Recommended Posts

il y a 42 minutes, mb24 a dit :

C'est la même fleur sur toutes les photos?

bien vu Michel..je me suis mélangée les photos dans mes albums...et ce n'est pas non plus le bon nom

ça doit être planiceps...

Virgile si tu passes par là...

merci pour ton intervention Virgile...

mais dans la flo précédente c'est toi qui avais rectifié...en planiceps..

et si j'ouvre le lien de son album je vois ça

https://plus.google.com/photos/103489849904332026996/albums/6146396415485361601

et je vois qu'alors en titre j'ai écrit viridiflavum…..pourquoi ? je ne sais plus….peut être une hypothèse émise par le groupe catasetinae sur FB….

et en effet je recherche et trouve ça

http://catasetum-ian.blogspot.com/2013/07/catasetum-viridiflavum.html

alors je ne sais plus….si en plus tu me parles de mâle et femelle ou ? je n'ai pas de réponse...

Si c'est bien son album alors pour moi c'est bien un planiceps, tu avais eu des fleurs "mâles", ce qui n'est pas le cas sur ta flo actuelle.

Les fleurs "femelles" de Ctsm sont plus rares à avoir, elles ont pratiquement la même forme chez tous les Ctsm (contrairement aux fleurs "mâles) 😉 Je n'en ai jamais eu.

Le 24/07/2018 à 10:48, abricot a dit :

merci Virgile….

saurais tu me dire à quoi cela peut être dû ? tempés ? lumière ?

J'ai lu à plusieurs reprise qu'une forte luminosité induirait des floraisons femelles 😉

Il y a 2 heures, Virgile a dit :

J'ai lu à plusieurs reprise qu'une forte luminosité induirait des floraisons femelles 😉

là où il est… c'est fort possible….j'ai déjà écrit que mes feuillages au premier rang de la baie sud ouest catasetinae ou Angraecum ou cattaleya ont des feuillages pour certains un peu "jaunes"...peut être que cette année j'aurais dû atténuer par un store à certaines heures...