Aller au contenu

qui suis-je ?


alice

Recommended Posts

Sedum palmeri.

Un increvable chez moi. Pousse depuis 20 ans (peut-ĂȘtre plus !) au mĂȘmes endroits. RĂ©siste aux plus terribles canicules et hivers glaciaux sans broncher sans aucun entretien ni protection... Facile Ă  bouturer par la tige Ă  la bonne saison. Je pense qu'un bouture de la saison qui montre des signes de croissance est dĂ©jĂ  rĂ©sistante Ă  l'hiver/la canicule suivante.

Il prend des formes trĂšs diffĂ©rentes selon sa culture. Il aura un aspect "vieille plante grasse d'extĂ©rieur toute moche Ă  tiges (trĂšs) longues" mais il peut tout Ă  fait ĂȘtre boostĂ© Ă  l'engrais, au terreau et au soleil/chaleur. 

Plante trÚs intéressante.

Il est rouge l'hiver à cause du froid et du soleil. Il enclenche la floraison en fin d'automne il me semble, ça stagne pendant les mois les plus froids et s'épanouit début/mi-mars aux premiÚres remontées de température. Il fleurit, fruite et commence sa croissance végétative avant la reprise de la plupart des autres... Lorsqu'il est dépassé par les autres plantes et pendant les grosses chaleurs/sécherÚsses il se met en pseudo "pause" et a un aspect vert clair/étiolé. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, Jack a dit :

Il prend des ï»żformesï»ż trĂšs diffĂ©ï»żrentes selon sa cuï»żlturï»że

Je vous remercie pour tous les commentaires.

Et celui lĂ ... aussi ?

http://180709012621948948.jpg

J'ai un gros doute car il me semblait que le specimen sur ma premiĂšre photo Ă©tait une bouture de celle-ci (que je croyais ĂȘtre un aeonium haworthii 'kiwi')... en plus en comparant les structures des deux rosettes je ne saisis pas la difference..

ce qui est sur c'est qu'ils ont la mĂȘme exposition mais pas la mĂȘme coloration. đŸ€”

Et qu'en effet j'ai eu de petites fleurs jaunes avec celui là en plein hiver mais à l'abri 😊

J'aurais donc deux sedum d'aspects differents...? Coooool 😎

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...