Aller au contenu

Dendrobium harveyanum

abricot

Recommended Posts

il y a 46 minutes, zalkath59 a dit :

Dommage que j'ai pas les conditions. C'est un très joli frou frou !

cultivé en chaud (mini 14 environ et maxi 23 l'hiver) et lumière ++++ l'hiver...

que te manque-t-il ?

Le 09/07/2018 à 09:56, abricot a dit :

cultivé en chaud (mini 14 environ et maxi 23 l'hiver) et lumière ++++ l'hiver...

que te manque-t-il ?

Famille des densiflorum

Alors soit il reste dehors l'hiver ... mais seul le moniliforme ose chez moi (ça peut supporter -5 il parait)

Soit il reste à l'intérieur mais je laisse rarement les choses descendre en dessous de 14

Et puis tu habites aussi dans le nord ... donc bah l'hiver la luminosité c'est galère en intérieur pour une montée ou une grande (pour les petites je supplémente en artificiel)

Il y a 6 heures, zalkath59 a dit :

Famille des densiflorum

Alors soit il reste dehors l'hiver ... mais seul le moniliforme ose chez moi (ça peut supporter -5 il parait)

Soit il reste à l'intérieur mais je laisse rarement les choses descendre en dessous de 14

Et puis tu habites aussi dans le nord ... donc bah l'hiver la luminosité c'est galère en intérieur pour une montée ou une grande (pour les petites je supplémente en artificiel)

tu le cultives en froid alors….pas moi….il reste dans la véranda l'hiver….il est sur ma tour métallique sud ouest à 50 cm de la baie….ça n'a pas l'air de lui déplaire...j'ignore ton install...peut être qu'en véranda sud ouest c'est plus lumineux qu'en intérieur...sûrement d'ailleurs...je vois bien la luminosité de la véranda par rapport au séjour ou autres pièces...