abricot Posté(e) 19 juin 2018 Share Posté(e) 19 juin 2018 ou comment faire quand on a raté un rempotage... pas eu le courage de rempoter alors qu'il vit en dehors de son pot….je lui ai juxtaposé un autre pot.. il a bien raciné sa pousse et sans interruption , il y a qque chose dans le spathe.. mais que c'est encombrant…..de déplacer les 2 en même temps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2018 je le ferai plus tard quand il sera bien installé dans son deuxième pot…. c'est un catt avec des "pseudos" fins comme des crayons…. c'est un essai que je partage à titre d'info... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 19 juin 2018 Share Posté(e) 19 juin 2018 Je me suis décidée à faire comme ça pour mon prochain rempotage de Catt. car je les reçois en pot plastique avec très petites écorces et je les veux en verre avec très grosses écorces. Mes premiers essais ont été des catastrophes car je voulais enlever les petites écorces (près de centre) pour éviter l'humidité à cet endroit et ils n'ont pas aimé du tout. Depuis, ils rament bien. Une fois qu'ils seront habitués dans les grandes écorces, je pense diviser classiquement la fois suivante : il n'y aura pas de pb d'adaptation ce qui me retient dans cette méthode du pot adjacent, c'est comment arroser, transporter, vider les deux en même temps, surtout que les miens sont des monstres (d'ingratitude )Je pense que je vais demander deux autres paires de bras au Père Noël, cette année .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2018 je fais ça aussi avec des phalaenopsis et leurs keikis haut perchés…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 20 juin 2018 Share Posté(e) 20 juin 2018 pas bête ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts