Aller au contenu

epidendrum radicans


Elfy

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un épidendrum radicans hybride, c'est ce que j'ai sur l'étiquette du moins, car je ne l'ai pas encore vu fleurir ...

Il a le bout des feuilles qui deviennent sèches et marrons,  je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette plante, je l'avais mise sous ma véranda car j'avais cru comprendre qu'il lui fallait quand même assez de lumière, mais je lui ai peut être fais avoir un coup de chaud...

Depuis, je l'ai rentré et elle est quand même dans une pièce bien éclairée.

Je joins des photos et attend vos conseils 😉

Merci

 

image1 copie 3.jpeg

image2.jpeg

image3.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour vos réponses 

c'est mon premier epidendrum... alors je tâtonne 

En effet, moi aussi j'ai un doute sur le substrat

Par contre, je vais attendre un peu, car ils annoncent prochainement de fortes chaleurs chez moi et j'ai pas envie de le flinguer 😥

s'il continue à se dégrader je ferais un dépotage en urgence en suivant tes conseils Arno

🙂

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je cultive...

 c'est comme du chiendent

 dans son milieu naturel (toute la zone intertropicale) -  ça pousse en plein soleil, ça sert parfois de haie dans les jardins la plus part du temps en peine terre (disons  en sol caillouteux drainant )

 dans ton cas qui n'est pas intertropical

1 -  ta plante se porte bien

 2  - retire d'urgence le cache pot

3 - réduit les arrosages de façon importante en laissant bien sécher entre deux arrosages

 inutile de rempoter maintenant -  on verra ça l'an prochain

 

et surtout , progressivement, passe ta plante à une exposition beaucoup plus ensoleillée -  progressivement pour éviter les coups de soleils

 

 bonne culture pour cette plante qui ne manquera pas de prendre un gros voluime

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un hybride apparenté à radicans, qui est compact, que j'adore alors si j'avais la place pour le botanique, celui là trônerai à merveille ! 

Ils sont difficile à identifier à 100% surtout quand il s'agit d'hybride de cette espèce. J'espère que tu aura une belle floraison pour nous montrer tout ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...