Aller au contenu

Phalaenopsis et décoloration


Marc-Aurèle

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pour la petite histoire, reçu pour les fêtes, j'ai changé le substrat après floraison.

J'ai dut tailler sévèrement les racines...il n'en restait plus qu'une à la fin.

Donc depuis le rempotage, la plante refait une hampe florale (bourgeon sur la hampe  de l'hiver dernier), une nouvelle racine est sortie et enfin une nouvelle feuille. 

Bref tout semble aller bien sauf que cette nouvelle feuille est décoloré à moitié. 

Quelqu'un a une idée? Carence?

180613091747346731.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coup de soleil pour moi aussi. Les nouvelles feuilles y sont plus sensibles que les vieilles.

Ah, et n'hésite pas à arroser ta plante si tu ne l'as pas déjà fait, ça m'a l'air sec et elle a soif (feuille ridée). Ça plus la lumière vive à laquelle elle est exposée, les températures estivales du moment et la croissance active (feuille/fleur/racines) ça consomme beaucoup de flotte. Après, si le système racinaire est trop petit et déjà saturé d'eau je te suggère de mettre la plante un peu plus à l'ombre (attention, à l'ombre mais beaucoup de clarté tout de même !) et dans une ambiance plus humide le temps qu'elle se refasse une santé racinaire. Il ne sert à rien de détremper le substrat si il n'y a pas de racines dedans ! L'humidifier légèrement (tremper quelques secondes pour humidifier les écorces sur leur pourtour seulement) suffira à promouvoir la croissance des racines. Retremper quelques secondes quand c'est sec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...