Aller au contenu

Sobralia mirabilis


abricot

Recommended Posts

Il y a 8 heures, ANIK a dit :

On dirait une touffe d'herbe :lol: mais que la fleur est jolie !!! bravo pour la flo :wub::wub::wub: 

grosse touffe à très larges feuilles….;)

la fleur est encore bien plus belle ce soir...

quand les 4 hampes donneront en même temps , ça fera "buisson"..:wub: et ça n'est pas pour me déplaire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui chez moi il est dans la véranda bien sûr et hiver comme été devant la baie sud ouest….le pot est posé au sol , vu l'encombrement qu'il prend…….moins arrosé l'hiver bien sûr mais pas sec…..par contre bien plus arrosé l'été…...le pot est assez grand pour ne pas avoir à prévoir de rempotage, les tiges restent de faible diamètre...

le feuillage est beau cette année…..ce matin la troisième fleur prépare son éclosion...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du coup j'ai sorti le mien, à mi-ombre pour l'instant, le temps que les feuilles s'adaptent. J'espère avoir plus de résultats que l'an dernier ...... Il fait des cannes en quantité, mais de fleurs, nenni :angry::huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, julie2 a dit :

Du coup j'ai sorti le mien, à mi-ombre pour l'instant, le temps que les feuilles s'adaptent. J'espère avoir plus de résultats que l'an dernier ...... Il fait des cannes en quantité, mais de fleurs, nenni :angry::huh:

tu dois voir en haut de la "canne, la tige" se former le bouton assez longtemps avant la flo...

regarde les 2 pointes derrière celle qui porte la fleur

P1030534.JPG

P1030456.JPG

faudrait revérifier la durée de floraison possible….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...