Aller au contenu

Dionaea


abricot

Recommended Posts

tu as achété la plante qui a un cerveau!!!par contre rempote vite (c'est encore temps) dans 100% tourbe blonde sans le sable = ç'est ce qui marche le mieux chez moi

car là elle est chétive et jaunâtre!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre la sagine (que je vois que tu as enlevé depuis :P ) et les oxalis, c'est clair qu'il y a du rempotage à faire, sinon tu verras plus personne....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

savai vous qu'il ne faut pas laisser les hampes de dionnées pousser et fleurir ça retarde la poussée de nouvelles feuilles de 1 mois... je coupe des que les hampes atteignent 2 cm ainsi de nouvelles feuilles dionées sortent sans que la plante se fatigue à fleurir , à bon entendeur ecoutez  ecouteeeezzz ecoutezzzz chirac MDR 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai une question pour mr Chirac ! 😊

j'ai lu que l'automne est le pire moment pour rempoter les dionaea...tu me le confirme ? Parce que la mienne va très bien mais commence à être à sacrément à l'étroit dans son pot d'origine (je l'ai depuis un peu plus de 6mois)...et j'envisageais justement l'automne pour un rempotage en règle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non justement moi chirak , je repote chaque an mes dionées soit en fin octobre apres que les feuilles ont jauni ou en mars juste AVANT que commence la pousse dans de la tourbe blonde pure neuve chaque anneé une tourbe gardée trop longtemps sans rempotage fait mourir la dionée faut rempoter tous les 2 ans maxi!!

 

28712571157_58099b0b29_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Haaaaaa faut pas me montrer ça elles sont trop mignonne trop intelligentes trop géniales!! 😍

Je te remercie beaucoup, je suis rassurée quant à mes perspectives de changement de substrat. Par contre serai-ce indiscret de te demander dans quelles conditions tu les hiverne ? Pour comparer.. moi elles passeront leur premier hiver à la lumière douce et entre 10 et 15 degrés voire un peu plus. J'espère que cela suffira.

Merci encore 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, irotoba a dit :

non justement moi chirak , je repote chaque an mes dionées soit en fin octobre apres que les feuilles ont jauni ou en mars juste AVANT que commence la pousse dans de la tourbe blonde pure neuve chaque anneé une tourbe gardée trop longtemps sans rempotage fait mourir la dionée faut rempoter tous les 2 ans maxi!!

 

28712571157_58099b0b29_o.jpg

superbe….:o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, irotoba a dit :

jamais ça doit rester dehors et meme etre au gel!!!! sans descendre sous -4°

Ok parfait ! Heureusement que vous êtes là car si je me fie à toutes les conneries que je lis, au printemps prochain j'aurais perdu presque toutes mes plantes sauvées cette année ! 🙄

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...