Aller au contenu

Lockhartia oerstedii


chmeu

Recommended Posts

Il est enfin là, il fut long à venir le bougre!! :P

Mais la petite fée est arrivée, une seule fleur sur les 10 hampes pour le moment... :D

@abricot, tu te demandais si les hampes pouvaient bifurquer, j'ai, de visu, un semblant de bifurcation sur cette hampe, on ne le voit pas sur les photos, mais c'est bien possible effectivement, je suis tombé sur une photo du net dont les hampes portent plusieurs boutons ;)

42576921201_ed50d7040b_c.jpg

27706804457_8b9998a53e_c.jpg

41674826735_20fb5a787d_c.jpg

42524887102_42e75a9857_c.jpg

42524870422_ab0705f9e2_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La division était récente lors de l'achat, on voit une pousse presque mature au milieu qui descend, et celle qui se relève à gauche est plus jeune et a tendance à vouloir monter...

Peut-être était-elle montante avant d'être divisée et mise tête en bas...?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Saloupiot va :lol:

Ce manque de lumière est vraiment agaçant, mais pas le choix, Madame ne veut pas que je leur donne un apport de lumière artificielle, ou alors faut que je vire des aquariums...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Imari ;)

C'est la vue de dos, elle a les yeux derrière la tête :P

 

Une bifurcation = une ramification, donc une hampe peut porter plusieurs fleurs, 1 à 6 fleurs de ce que j'ai lu :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Le retour, 3 fleurs actuellement (il m'en a fait d'autres dans l'été mais solitaires et une seule à la fois), dont 2 sur la même hampe, celles que j'ai pris en photo ;)

Voici mes jumelles :P

45331878821_a17cf8b870_c.jpg

45331858551_b06125aac0_c.jpg

45331721581_7857af21f3_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Béné :)

Bah on va dire que le mien fut long à démarrer, mais il les enchaîne depuis qu'il a ouvert sa première fleur, les hampes se ramifient presque toutes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la mienne est une vieille plante qui est en train d'éliminer ses vieilles "feuilles/cannes?"..et en fait qques unes de nouvelles….peut pas tout faire en même temps la vieille ..il faut "piano" pour se refaire une santé...:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que c'est mimi, toute petite fleur (1,5-2cm) comparé à la taille de la canne (40-50cm), mais c'est compensé par le nombre de fleurs qu'il peut sortir par canne, pour le moment le mien n'est pas très florifère car assez petit (5 cannes et 2 jeunes pousses), mais plus les sujets sont gros, plus ils fleurissent fort ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...