lodissey Posté(e) 3 juin 2018 Share Posté(e) 3 juin 2018 Après un an sans avoir fait de fleurs (à cause du déménagement je pense), on dirait que c'est reparti. Elles restent de petite taille par contre (vu les énormes hampes et fleurs que j'ai pu voir chez d'autres ici). La première qui me fait aussi plein de nouvelles racines. Je mettrais les photos lorsque les fleurs seront arrivées La deuxième qui a toujours ses 2 hampes florales pleines de fleurs depuis février La même me fait aussi des pousses sur les hampes en fleur existantes. Pensez-vous que se sont de nouvelles hampes ?? Et la petite dernière Celle-ci en est à plus de 3 mois de floraison. Et enfin la nouvelle venue chez les Phal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 3 juin 2018 Share Posté(e) 3 juin 2018 Jolis hybrides Et oui, ce sont des ramifications sur les hampes qui devraient fournir de nouveaux boutons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 3 juin 2018 Share Posté(e) 3 juin 2018 voilà une belle collection les phalaenopsis se plaisent bien chez toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lodissey Posté(e) 6 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2018 elles commencent oui, elles n'ont guère apprécié le déménagement. je les ai mises sur une table basse carrément devant la baie vitrée la, et ça semble enfin leur plaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 7 juin 2018 Share Posté(e) 7 juin 2018 Elles vont trouver leur rythme de croisière ...et toi la meilleure tactique. En attendant, bravo ! La deuxième qui fait une troisième hampe complète avant la fin des deux autres, c'est génial ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 16 juin 2018 Share Posté(e) 16 juin 2018 Une belle collection. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lodissey Posté(e) 8 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2018 Voici quelques fleurs enfin sorties et une petite nouvelle Et une double surprise à venir. La hampe s'est séparée en 2 hampes, pour passer de chaque côté de la feuille (celle du dessous à une croissance moins rapide que la 1ere). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lodissey Posté(e) 3 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2019 Voici quelques photos de la floraison abondante de 2019. Quasi toutes les phal sont en fleurs ou bien les hampes en cours de développement. Certaines ont même fait des départs sur les anciennes hampes + de nouvelles hampes. Par contre pour les 5 qui ne sont pas des phal, je n'ai pas la même réussite J'ai profité de leur bain pour prendre les photos. Les autres ça sera pour plus tard, le temps que les boutons s'ouvrent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 4 mars 2019 Share Posté(e) 4 mars 2019 voilà un très beau décor fleuri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 4 mars 2019 Share Posté(e) 4 mars 2019 Une belle famille de phal ! Bravo pour toutes ses Flo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chtelle60 Posté(e) 6 mars 2019 Share Posté(e) 6 mars 2019 Belle phala 💜💜💜 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lodissey Posté(e) 9 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2019 Le 04/03/2019 à 20:10, Arno a dit : Top ! ❤️ c'est quoi les autres plantes qui ne fleurissent pas ? j'ai la fameuse dont je parle dans le post "faire refleurir une cambria", mais bon elle reprend doucement sa forme donc c'est normal. et ces 2 la "Dendrobium phalaenopsis en premier, et un Oncidium 'Jungle Monarch'" d'après ce que m'avait indiqué chmeu : et celle-ci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts