Aller au contenu

Tailler les racines de vanda


Jack

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai acheté 5 vandas cet hiver. Elles sont arrivées presque sans racines mais ont rapidement commencé à croître. Toutes les racines que l'on voit sur la photo ont poussé en 3-4 mois et depuis qu'il commence à faire chaud ça s'accélère beaucoup.

P6020001-ConvertImage.jpg.b04f587eb7c85a3851b586afde907390.jpg

Ça commence à devenir plutôt encombrant et je me demandais si je pouvais rabattre un peu. Et vous ? Que faites vous avec vos racines de vanda devenue trop grandes ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah non... les Vanda ont justement de très longs systèmes racinaires. 

Perso, je les cultive en panier de bois avec grosses écorces. À la mise en panier, je mouille bien les racines pour qu'elles soient assez flexibles e je les enroule dans le panier, ensuite je comble ave les écorces. Ensuite, quand les racines poussent, elles s'enroulent autour des lattes de bois du panier. 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jolie plante. Ça rend bien comme ça !

C'est vrai que les racines de vanda et de phalaenopsis aiment bien s'attacher sur des supports solides. Je suppose que si ma plante fait autant de racines c'est qu'elle en avait besoin. Je vais faire comme toi, enrouler les racines dans un panier en bois ajouré avec quelques trucs solides dedans. Des gros cailloux, un peu de sphaigne en lamelles et des grosses écorces.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso, je laisserais tomber la sphaigne .... Et tu peux remplacer les cailloux par des bouchons de liège récupérés (il paraît que les vandas préfèrent les tanins des vins rouge :rolleyes:). Les racines s'y accrocheront, et c'est beaucoup moins lourd .....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...