Aller au contenu

Catasetum tenebrosum: hampe?


grosjoe

Recommended Posts

Bonjour. J'ai un doute sur ce que me produit ce Cata. En effet, il y a des racines à la base.

Vous pouvez m'éclairer?

catate10.jpg

Photo tristoune, désolé, et oui c'est une des dernières à être encore sous lampe mais ça va pas durer ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bien une hampe, tu as la nouvelle pousse qui a les racines et la hampe part de la base de cette pousse, mais ceci dit c'est tout de même louche qu'elle ait sorti des racines....

Moi j'en suis là :

180601102928133526.jpg

Cette année je suis là pour mieux les arroser et du coup les fleurs sont bientôt arrivées à terme :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On le voit pas bien sur ma photo, mais il y a encore les feuilles sur le bulbe de l'année dernière, donc il n'y a pas eu beaucoup de repos, voire pas du tout, et du coup pas de rempotage...

En espérant que ça fatigue pas trop la plante cette année et que le substrat ne s'acidifie pas trop non plus...

Pour ta photo, en agrandissant on voit que la racine ne sort pas de la hampe mais bien du PB, certes au même endroit d'où sort la hampe, mais elle n'a pas l'air de sortir de celle-ci, en même temps les "yeux" peuvent sortir soit des hampes, soit des pousses, donc ça ne m'étonne pas de voir ce genre de truc, les méristèmes sont très actifs chez les catasetinae ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour le coup d'oeil :)

Le mien était comme le tien l'hiver dernier mais c'est vrai que je l'ai un peu "forcé" à se déplumer et il a passé 3 semaines les racines à l'air, après avoir progressivement réduit les arrosages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, des limaces sont passées par là, malgré la chasse acharnée que j'en fait.

Les dégâts ne sont pas très importants mais bien réels. Je suis pas mal dégoûté....

C'est costaud à quel point les hampes chez les Cata?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très occupé auparavant (à protéger mes cactus de la pluie..... je passe un excellent printemps), je viens de regarder à nouveau la hampe, et elle est creusée presque de part en part. Le bout est attaqué aussi.

L'an prochain ça sera bien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf aaah oui, ils se sont goinfrés......

À mon avis elle est cuite......

D'ailleurs, en parlant de cactées, j'ai perdu ton Huernia thuretii à cause de la pluie....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yup, un peu blasé mais ça passe et je me dis que je suis pas le seul ici à qui ça arrive. Mais bon, je les attendais ces fleurs!

Je vais passer la seconde sur la guerre aux baveux, jusqu'à présent je me contentais de les ramasser tous les soirs. Une dizaine CHAQUE SOIR DEPUIS MARS quand même, et ça sur une terrasse pas immense en ville.

Je veux pas utiliser de granulés bleus, mais ça va partir aux pièges et aux carabes si j'en trouve ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te comprends, c'est tellement frustrant....

J'ai vu le mien sécher sa hampe l'année dernière pour sa première floraison at home....

Mais pas cette année, il est en train de s'ouvrir depuis 2 jours ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de soucis, ça va pas être simple vu la disposition des fleurs (tête en bas), j'ai redressé un peu la hampe mais c'est pas encore ça...

Gimnastique et ruse pour le fond noir en perspective....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...