Sycomore Posté(e) 30 mai 2018 Share Posté(e) 30 mai 2018 Mon préféré dans la collection de Maxillaria que je possède, le parfum de sucré vanillé est à tomber par terre. Je regrette cependant d'avoir perdu des boutons floraux sans vraiment savoir pourquoi, juste avant l'ouverture il se mettent à flétrir et pourrir. J'ai d'abord pensé que c'étais un arrosage qui a éclaboussé la plante, mais non. La chaleur produite par les leds aurait pu être la cause même déplacé dans une autre zone, j'ai encore perdu un bouton. Bref si vous avez des pistes/expérience, je suis tout ouïe ! J'ai quand même pu immortaliser cette magnifique floraison, c'est continu donc je ferai surement d'autres clichés quand ce sera plus abondant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 30 mai 2018 Share Posté(e) 30 mai 2018 C'est magnifique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 mai 2018 Share Posté(e) 30 mai 2018 cébossa... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 30 mai 2018 Share Posté(e) 30 mai 2018 Très belle plante Ça ressemble aux zygopetalum, lycaste, anguloa et compagnie. C'est de la même alliance ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 30 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2018 il y a 30 minutes, Jack a dit : lycaste, anguloa et compagnie Tout juste, ils se regroupent dans la tribu des Maxillarieae, les genres que tu as cités sont ensuite recoupés en plusieurs sous tribu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 31 mai 2018 Share Posté(e) 31 mai 2018 J'aimerais bien essayer ce genre Bravo pour la flo malgré ses boutons qui sèchent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 31 mai 2018 Share Posté(e) 31 mai 2018 Les boutons et fleurs, ne doivent jamais être mouillés . Je pense à un manque de ventilation ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 31 mai 2018 Share Posté(e) 31 mai 2018 Tu m'en enverras un bout dès que tu peux, hein, dis? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 31 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2018 J'y penserai ! Il fleuri beaucoup sur de grande potées alors dès que ça pose problème avec le pot je diviserai ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 31 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2018 Il y a 11 heures, jean françois a dit : Les boutons et fleurs, ne doivent jamais être mouillés . Je pense à un manque de ventilation ! Ils n'ont jamais été mouillés dès lors ou j'ai constaté le premier flétrissement, j'ai du perdre 4 boutons ensuite et j'ai changé de place, la plante était presque à l’extérieur, avec un flux d'air continu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 1 juin 2018 Share Posté(e) 1 juin 2018 Belle floraison et magnifiques photos. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts