Aller au contenu

La plante sadique à l'état pur= criminelle!!!!!


irotoba

Recommended Posts

Rhâaa, je m'étais dit que j'arrêtais les carnivores (trop difficiles dans mes conditions, besoin de trop d'eau déminéralisée). Mais les dionées sont quand même extraordinaires, faudrait pas que j'en chope un pied.

Un peu inutile le nourrissage à la pince, c'était juste pour le kiff, hein? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour nourrir ma dionée j'en ai 30 , de temps en temps j'attrape des mouches avec un verre puis je les mets au congélo(dans le verre fermé) à  - 23° durant 5 minutes = elle est engourdi et ne bouge plus du tout puis j'attrape la mouche par l"aile avec la pince et je la donne à ma plante favorite :D , mais le plus sadic c'est ce qui se passe après!!= le piege se referme donc puis la mouche bouge dedans encore puis elle se fait compréssé par la feuille qui  se ferme hermétiquement puis la plante secrete un suc acide

qui s'épandre sur la mouche encore vivante et se suc va digérer la mouche vivante!! c'est pour ça que j'ai mis sadic la dionée :D  un peu comme si toi tu tombais vivant dans un bain acide et était digéré vivant!!

mais forsse est de reconnaitre que la dionée est l'être végétal le plus intelligent au monde (je parle souvent 5 minutes par jour avec mes dionées et parfois avec mes sarracenias) , rendez vous compte une plante qui opère comme un être animal!! = incroyable  l'intelligence de cette plante fascinante fait q'uelle a su PRIMO  se creer un piège toute seule au fil de l'évolution (c'est la plante favorite de darwin!!) avec des "griffes" anti echappatoir puis a su SEGONDO avec 3 poils internes sur chacun des lobes faire un détecteur de mouvement!! (et en plus comble de l'intelligence ce détecteur ne se déclanche qu'au bout de 3 touchettes ce qui annhile les fausses alertes) et TRECIO  elle se réouvre si la proie n'est pas vivante !! (ce qui fait  que la plante ne peut pas se tromper et digerer un grain de sable ou autre objet tombé dans sa feuille) et QUADRITO elle secrete un suc acide qui digère litéralement l'insecte en 4 -5 jours!!= il ne reste que la chitine vide de toute chair !!je referais foto dans 5 jours  vous verrez que rien de reste de la mouche sauf la carapace chitineuse!! bref cette plante a un cerveau et peut parler avec l'être humain

28567745668_e920c056b3_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet faut de l'eau osmosée!!! mon eau titre 400 microsiemens et après passage à l'osmoseur (t'en trouve pas cher (dennerle) à 77 euros ) elle titre 10 microsiemens!!

ou de l'eau de pluie tout betement !!

à l'école éh bé vous savez quoi = mon 1 er exposé au tableau c'etait en cm2 ou 6 eme pour parler de la dionée justement avec présentation de la plante bien entendu (ce fut une de mes 1 ere plante adorée à l'âge de 9-10 ans) ils voulaient tous une dionée à la maison apres mon exposé (même si je parlais le charabia  un peu  à l'epoque )!!

la dionée est en plus mathématicienne et ça peu de personne le savent!! en plus faut savoir qu'elle a bien  plus de cerveau que l'insecte car si l'insecte était plus intelligent que la dionée apres s'être fait enfermé par la feuille de la dionée il ne bougerait pas du tout car en ne bougeant pas du tout il sauverait sa vie et s'echapperait car la plante croyant avoir attrapé un truc non commestible se réouvrirait !!car c'est le mvt perpetuel de la mouche dans le piege qui fait que la dionée resserre ses lobes et secrete les sucs digestifs= bref l'insecte est con ! c'est la raison pour laquelle il ne sert à rien de donner un insectemort à une dionée!! = elle se refermerait certes mais se réouvre au bout de quelques heures croyant avoir affaire çà une fausse alerte!!

 

http://tpepc1.e-monsite.com/pages/le-mecanisme-de-digestion.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 30/05/2018 à 00:38, irotoba a dit :

bref l'insecte est con !

Merci pour ce post qui en plus d'être très intéressant m'a fait beaucoup rire et aujourd'hui j'en avais bien besoin !! 😂😂

Ces êtres sont vraiment fascinants...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'intention de mon post n'etait pas à but humoristique mais tant mieux si ça fait rire : par contre je persiste la mouche si elle était moins conne elle ne bougerait plus du tout une fois le piege refermé sur elle et ainsi les feuilles de la dionée se rouvrirait croyant que c'est une fausse alerte et qu'il n'y aurait rien dans son piège!!et alors la mouche pourrait s'échapper!!au lieu de ça elle persiste à bouger et signe son arrêt de mort!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces plantes n’ont pas évolué avec nos insectes indigènes. Peut-être que in situ des espèces arrIvent à se defaire de l’entreinte des Dionées. Ici j’ai des déjà vu ressortir des coccinelles vivantes des pièges de Dionée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

effet la coccinelle a tout compris pour retrouver la free!! au moins c'est in insecte malin!!!elle fait le mort et c'est ce qui la sauve = le piège de la dionée se réouvre  libérant la coccinelle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 30/05/2018 à 00:33, irotoba a dit :

j'attrape des mouches avec un verre puis je les mets au congélo(dans le verre fermé) à  - 23° durant 5 minutes = elle est engourdi et ne bouge plus du tout

Au fait merci pour la technique, je n'y  avait jamais pensé 😊

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...