Aller au contenu

Bulbophyllum nymphopolitanum


Sycomore

Recommended Posts

Énorme potée acheté chez Graziano (AM Orchidée) qui a donné plus de 25 hampes un mois après, je l'adore sauf son odeur qui si l'on s'approche se rapproche de la viande en décomposition ou de "la merde de chat" dixit une amie... :lol: 

Les fleurs ne durent pas très longtemps 3-4 jours mais elles se succèdent au nombre de trois sur les hampes.

Le défi sera de faire mieux ou pareil l'année suivante ! 

180426105408825509.png

27854889588_6be873f0d9_c.jpg

41683320402_96c1cda102_c.jpg

40824588225_e9807a10a1_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est splendide 😍

Dis-moi, peux-tu me dire à quoi ressemble un départ de hampe florale ?

Car j'en ai un qui me fait quelque chose, et je ne sais pas si c'est un bulbe ou une hampe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 17/03/2020 à 11:10, Miche a dit :

Bonjour , je viens d'en acheter un  , pourriez-vous me donner quelques astuces pour réussir ce Bulbophyllum . Merci beaucoup .

Je m'en suis séparé car trop volumineux pour une culture pas forcément optimale dans mes conditions.

Les Bulbophyllum de manière générale ont besoin d'une forte hygrométrie, de chaleur, celui là une exposition moyennement lumineuse suffira, substrat à base de sphaigne et écorce ce qui permettra une bonne rétention de l'humidité. Pour le coup ce sont vraiment des plantes de serre. J'ai fait une croix dessus pour le moment mais c'est une genre que j'apprécie particulièrement (un des genre avec le plus d'espèce chez les Orchidaceae). 

Il faut essayer les miniatures en terrarium si on cultive en appartement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...