Aller au contenu

BONZAI chéris


irotoba

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

non pas de parquet en bois  d'arbre sur le sol herbeux je mettrai :D    à la limite de la pelouze en faux gazon synthétique pourkoi pas!!!!

 

là je vais desherber au pulverisateur en mettant du vinaigre 14° +sel+ liquide vaisselle +1 demi verre de javel , le tout mélangé ça va tout faire creuver les herbes , à plus je fais ça cet aprem.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

malheur je savais pas!! j'ai vite arreté de pulveriser ça piquait  sec  !  j'ai pas respiré plus de 2 secondes heureusement!!!

je fais quoi maintenant de ce qui DANS LE PULVERISATEUR?Je mets de l'hydroxyde de calcium (calcaire) que j'ai en poudre pour l'aquarium?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 months later...

Pas du tout

Ce micelium est un mychorise très  bénéfique pour les pins

Il est même conseillé d'en garder lors des rempotages

Les racines sont saines et présentent des pointes claires signe d'une croissance active

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 13/09/2020 à 07:15, neo17 a dit :

Pas du tout

Ce micelium est un mychorise très  bénéfique pour les pins

Il est même conseillé d'en garder lors des rempotages

Les racines sont saines et présentent des pointes claires signe d'une croissance active

Tu pourras peut-être même récolter quelques truffes bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'avais oublié cette histoire de champignon!! ça fait bien 10 ans que j'ai pas rempoter le pin!!!du coup dans ma tête ça fait association champignon en micro billes à éliminer  dans le compost des orchidées comme on voyait parfois chez les forumiens ici:!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

du coup j'ai pris des morceaux de blanc de l'autre pin non traité pour mettre de nouveau dans le substrat de celui traité!! j'espere que ça reviendra !!

par contre c'est pas du rempotage lycaste c'est juste du transpotage en plus gros pot , je ne touche pas à la motte !!

 

par contre j'ai fait un jin sur le mini pin , et je désire faire moi même du liquide à jin pour mettre dessus!! (c'est interdit à la vente en france desormais!! je sais pas pourquoi!!)

LAURENT qui s'y connait un peu en chimie:

est ce que il y a un risque à fabriquer soi même le liquide à jin? il faut mettre de la chaux dans de l'eau froide et mélanger et porter à ebullition  puis quand ça bout il faut rajouter petit à petit le souffre (j'en ai: c'est le simple souffre de traitement contre les maladies) il faut melanger tout en laissant bouillir le tout pendant 15-20 minutes .

je voudrais faire evidemment faire celà dehors sur le réchaud à camping , est ce toxique ? est ce dangereux ou pas à faire?

par contre j'ai du mal à imaginer comment à partir de la chaux qui est laiteuse  et du souffre jaune qu'on puisse obtenir un liquide transparent brun!!????

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

trop tard !!! j'ai déjà fait ma mixture cet apres-midi , heureusement que ça s'est bien passé car je viens de voir sur le net que la mixture chaude etait inflammable et tres instable, tres IMPORTANT :il faut acheter de la chaux éteinte et surtout pas de la chaux vive sinon ça explose à la figure!!.... ça s'appelle du sulfure de calcium !!!malheur heureusement que y'avait un peu de vent car ça empestait l'oeuf pourri dans les 10 maisons à la ronde!!(mais pas chez moi!!)! j'ai fait comme j'ai dit plus eau et voiçi le résultat :D

a pinus 0

 

a pinus7

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...