Aller au contenu

Restrepia trichoglossa


grosjoe

Recommended Posts

Allez, je résiste pas à vous le montrer. Pas vraiment une reflo maison, puisque ça se succède sans s'arrêter depuis que je l'ai.

La photo est vraiment pas top, comme d'habitude, j'en ferai des mieux en début de semaine ;).

restre10.jpg

Trouvé chez Boffo, mon achat le plus cool de l'année! Merci à Chmeu de m'avoir fait découvrir ce genre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aaaaah, le voilà !!!:wub::wub:

Tu vas voir, des fleurs jusqu'en octobre avec celui-ci, d'ailleurs pour le rempotage tu sais jamais quand faut le faire tellement il produit des fleurs! ;)

Très belle plante, presque aussi grosse que la mienne que j'ai eu avec 7/8 feuilles il y a 3 ans, la 30aine facile maintenant (dont une 12aine sorties en même temps dans l'hiver)B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà le mien il y a un mois, juste après la taille des vieilles hampes de l'année dernière (le tas juste à côté) :D

Par contre il n'a pas encore amorcé la machine -_-

180408063048117421.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je fais juste la guerre aux baveux et autres dévoreurs de végétaux :D

La lumière il a ce qu'il faut, c'est juste pas encore sa période de floraison chez moi, il est de mai, comme le propriétaire :lol:

Sur la photo les feuilles venaient juste de finir de s'épanouir, d'où ce vert un peu clair :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous!

Quand je pense que je trouvais que les piapia étaient bof et se ressemblaient tous... J'ai honte. Il va falloir que je trouve les autres espèces susceptibles de supporter mes tempés un peu hautes.

Chmeu, le tien est splendide :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hehe merci collègue, si tu sais être patient et que ma capsule fonctionne jusqu'au bout (maturation, semis, sortie de flacon...), j'aurais du purpurea en masse à faire partir, mais c'est pas de suite hein, faut déjà qu'elle finisse de mûrir ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...