Aller au contenu

Restrepia limbata


chmeu

Recommended Posts

Toujours aussi timide, comme Rstp. aristulifera, planqué sous la feuille, tête en bas.....

Ceci étant, il a l'air d'avoir aimé le passage sur plaque lui aussi :P

40577006304_968d1a835e_c.jpg

39481229140_eb270bca6f_c.jpg

41290557111_37380d5e32_c.jpg

40577014234_ec36a837ed_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'y vois un avantage chez moi, l'évaporation de l'eau de la sphaigne qui, selon moi, est un bon plus avec la chaleur du Sud pour rafraîchir les racines ;)

Puis franchement, depuis que j'ai passé une partie de la collection "piapia" sur plaque, je vois que ça évolue mieux, tant en pousse que floraison, exemple avec Rstp. seketii qui ne voulait pas fleurir depuis 2 ans en pot de faisselle et qui avortait plein de feuilles, j'ai eu une floraison et 2 nouvelles feuilles en quelques mois depuis son montage...

Ça reste des épiphytes ;)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Sycomore a dit :

La cagouille s'est transformé en beauté ! Haha 

J'avoue ne pas avoir compris.....:blink::blink::blink:

Tu tournes à quoi toi, je veux la même :rolleyes: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 30 minutes, tamanoir a dit :

joli velouté :wub::wub: et belles photos :rolleyes:

Tu as un système d'arrosage auto ? 

Merci Imari :P

Non, pas encore d'arrosage automatique, mais c'est prévu...

En attendant, quand je pars quelques jours je laisse les clés à quelqu'un, je déplace la grille pleine de plaques devant la fenêtre du salon dans la serre, et je laisse les pschitt sur le rebord de fenêtre (eau tout court et eau + engrais), comme ça pas besoin de faire rentrer les gens dans la serre, tout est à portée de main, pas de casse car pas trop de place pour manœuvrer, et la personne en profite pour nourrir les poissons au passage :P

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, Virgile a dit :

Un vrai bijou, mon piapia préféré !!

C'est vrai qu'il est sympa, atypique pour le genre (forme et texture) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et aussi sa difficulté à le maintenir, capricieux je trouve, depuis 3 ans il a dû m'avorter au moins une bonne 20aine de feuilles sans trop savoir pourquoi, idem pour les floraisons...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mien de chez Dosk357, qui me semble l'avait eu lui aussi de kike...

C'est vrai que le chaud il n'aime vraiment pas, j'ai bien failli le perdre à chaque été depuis que je l'ai, cette année faut vraiment que je bricole le petit terrarium avec un système Peltier dessus pour les garder au frais, faut que je m'y penche vite :rolleyes:

Rectification : il l'a eu sur une expo chez Ecuagenera... Désolé pour la confusion...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...