Aller au contenu

Dendrobium phalaenopsis


SYFE

Recommended Posts

Un achat que je viens de faire en jardinerie, donc aucun mérite pour cette floraison. J'ai suivi vos conseils en achetant une orchidée qui devrait s'adapter à mes conditions de culture. J'aime bien sa couleur. Il va tenir compagnie à mes autres phalaenopsis.

rroj.jpg

q7ox.jpg

Désolé pour le sens des photos, je ne sais pas comment faire pour les mettre dans le bon sens :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 20 minutes, neo17 a dit :

il faut impérativement respecter son cycle -  ce n'est pas si facile

Chez moi, il n'a pas de temps de repos et il fleurit chaque hiver. Il lui faut de la fraîcheur la nuit .;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 35 minutes, boyome a dit :

Chez moi, il n'a pas de temps de repos et il fleurit chaque hiver. Il lui faut de la fraîcheur la nuit .;)

fleur emblématique de la Thailande, pays bien connu pour ses nuits fraîches !:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 07/04/2018 à 08:29, boyome a dit :

Dendrobium phalaenopsis thaï black

Très florifère. Je l'ai celui là et je l'ai diviser par deux fois !

Un bon choix;)

 

Merci, je ne connaissais pas du tout son nom 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, boyome a dit :

Il est à côté de certains phal mais il supporte une amplitude bcp plus grande niveau fraîcheur comme chaleur

Il est votre sud ouest pour te dire

Le mien est à  côté de mes phalaenopsis sur une étagère à un peu plus de 2 mètres de ma grande baie vitrée exposée au sud. Quand le temps est très  gris (comme  en ce moment :angry: ) je les met sur ma table de salle à manger à moins d'un mettre de la baie vitrée. Température nocturne 19-20 degrés, plus dans la journée quand le soleil pointe le bout de son nez.  J'ai aussi un grand balcon exposé sud (un étage au dessus donc un peu d'ombre tout de même).Est ce que je peux le sortir aux beaux jours pour qu'il profite plus de la fraîcheur ? Si oui à partir de quelle température la nuit ? (j'habite en Loire atlantique près de Nantes). Je l'arrose à quelle fréquence ? Si je peux le sortir sur le balcon faut il attendre qu'il  n'a plus de fleurs ? Désolé pour toutes ces questions, je ne voudrais pas le perdre. Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai sorti le mien pendant la saison estivale (du nord) , grosso modo de juin a septembre. je l'ai mis au nord, car quand le soleil tape, il tape fort. Du fait il a le soleil doux du matin jusque midi environ

le plein soleil au debut du printemps et a l'automne ca va, mais ne te risque pas de le mettre en plein soleil pendant l'ete car il risque de cramer.

Pour ce qui est de la fraicheur, il supporte largement les 14 ° la nuit, en plus tu as un climat oceanique, donc climat doux. Pour l'arrosage, il faut laisser le substrat secher entre deux arrosages, mais la frequence d'arrosage depend de la nature de ton substrat, plus il est drainant, et plus les arrosages seront frequents. Je sais, c'est une reponse de normand. ..

Tu ne l'as jamais encore rempoté, alors j'imagine qu'il doit y avoir une boule de sphaigne, coco ou tourbe au coeur des racines, et ca c'est de la vraie cochonnerie car ca fait eponge et ca fait crever les racines. Mes dendro sont dans un substrat moyen, avec melange d'ecorce moyenne (1 cm), perlite, un peu de vermiculite, un poil de sphaigne, des billes de polystyrene pour le coté drainant et du charbon de bois pour le coté antifongique. Je les arrose une fois par semaine l'année et deux fois pendant l'epoque estivale ou les chaudes journées de printemps.

 

Pour ce qui est de la distance avec ta baie vitrée, fait attention, l'intensité lumineuse baisse de maniere exponentielle lorsqu'on s'eloigne de la fenetre. J'ai un livre qui en parle, je te ferai une photo du schema, ca resume tres bien les choses. 2 m me semble eloigné pour une orchidée.

 

voila

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...