Aller au contenu

Hybridation Restrepia


chmeu

Recommended Posts

Salut !!

Je n'arrive pas à tomber sur un site qui propose les croisements déjà obtenus avec les Restrepia...

Bien sûr j'en connais quelques uns, mais avoir un truc complet sous les yeux me serait grandement utile....

Auriez-vous ça qui traine??

Merci et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yes, je lui ai demandé s'il avait Restrepia persicina à vendre dans la semaine, je vais lui poser la question du coup savoir s'il a un lien qui va bien pour les hybrides déjà créés, j'aimerais bien en créer un qui ne soit pas déjà fait, si tu vois ce que je veux dire :P

J'ai plus de nouvelles de Greg (Dosk357), lui aussi était bien calé niveau piapias, mais ça fait quelques temps que j'essaie de le contacter, en vain, des news de ce "piapiatophile"?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, très lumineux même ;)

Pas de quoi :P

Béné, je vais lui demander ça, merci :)

 

Sinon, avec ce que je vais avoir en fleur en même temps, j'ai un croisement à faire qui me semble ne pas être enregistré B)

Je vais donc tenter ça :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, masdrac a dit :

deux fichiers envoyé par Mail

demain matin j'essaierai de faire une photo de persicina et brachypus yellow ils sont en fleurs tous les deux

 

et pourquoi ne pas les mettre là .....ça peut être intéressant pour beaucoup de monde....;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, abricot a dit :

et pourquoi ne pas les mettre là .....ça peut être intéressant pour beaucoup de monde....;)

Car ce sont des fichiers XLSX, ça a du mal à passer sur le forum...

 

Sinon pareil qu'Aurélien, j'en veux bien un bout du brachypus yellow :D

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, chmeu a dit :

Par la même occasion, lorsqu'on a créé un nouvel hybride et qu'on veut l'enregistrer, quelles sont les étapes à suivre??

Bernard l'a fait pour le Restrepia Berlabi .....il va te renseigner..

connaître les parents

connaître l'hybrideur

date de création si je ne me trompe...

payer....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il faut contacter la RHS et leur fournir pas mal d'info 

 le nom de l'hybrideur (qui peut être différent de celui qui enregistre), le nom des plante parents et des photos de la floraison ainsi que des propositions de nom. 'il faut absolument vérifier avant que le nom n'est pas déjà déposé et que l'hybride proposé n'est pas déjà connu

la démarche prend quelques semaines et coûte quelques £

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK donc ça se passe à la RHS, merci pour les infos!!

Si ça marche, celui que je veux faire est un hybride primaire et n'est pas enregistré, je croise les doigts et on verra d'ici un certains temps si j'aurais un hybride créé et enregistré par mes soins :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Le brachypus yelow et ses trois keikis 

 

 

DSC_0118.JPG.4db49b11c6d5797246b55a97bc9f7c63.JPG

 

persicina et brachypus yellow en fin de flo                                                                                                                                       persicina

DSC_0117.thumb.JPG.e0585f7e1b145e1ffb9a2704d46d3fe6.JPGDSC_0105.thumb.JPG.71d1cc24491b0bbd735c410d6cfcca95.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...