Aller au contenu

rempotage Cymbidium, conseils ?


Amandouce

Recommended Posts

Sprayer... vaporiser en français...   totalement inutile, et ce pour toutes les orchidées, risque de créer des problèmes fongiques.

 

Et je reprends ce que j'ai dit plus haut, les racines des Cymbidium sont grosses, comme celles des Phalaenopsis, j'irais avec des écorces de taille moyenne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, aalexa a dit :

J'ai encore une question d'arrosage.

Avec un melange 20% de tourbe et 80% ecorces petites (il fait tres sec chez moi) est ce que je peux encore baigner ou dois je arroser avec parcimonie un pot de 15 cm de calibre?

Je dois sprayer les feuilles avec un pulverisateur ou non? c'est dangereux pour les nouvelles pousses?

pour le substrat que tu viens de citer, je ne suis pas sure que ca convienne au cymbi, trop de tourbe, il manque du terreau et les ecorces doivent etre moyenne a grosse

pour l'arrosage, arrose bien mais le pot doit pouvoir s'égouter et renouvelle l'operation 2 a 3 fois / semaine par temps de canicule 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une question?

Qu'est ce que c'est la pourriture noire?

 

J'ai acheté 2 bulbes de cymbidium blanc de Madère par la poste. A la reception, un bulbe avait une tache noire sur un coté. Tache que j'ai graté et saupoudré de cannelle. A ma grande surprise le jour d'apres le bulbe a commencé à dégager une sorte de sève transparente à l'endroit graté. 

Les bulbes sont poses sur un lit de mousse des bois qui repose sur billes d'argile avec un fond d'eau pour garder l'humidité avec la canicule. Tout est couvert partiellement avec un film plastique. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...