abricot Posté(e) 10 mars 2018 Share Posté(e) 10 mars 2018 il n'a pas fleuri l'année dernière car changé de contenant....de soucoupe , il est passé à la méthode Estere : fond de bouteille plastique , sphaigne pure donc facille à conserver humide...une seule hampe pour l'instant....encore un dont des divisions sont parties en voyage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 10 mars 2018 Share Posté(e) 10 mars 2018 Trop mimi, un mini eberhardtii ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 10 mars 2018 Share Posté(e) 10 mars 2018 il y a une heure, abricot a dit : il n'a pas fleuri l'année dernière car changé de contenant....de soucoupe , il est passé à la méthode Estere : fond de bouteille plastique , sphaigne pure donc facille à conserver humide...une seule hampe pour l'instant....encore un dont des divisions sont parties en voyage... Quel retour as-tu sur ton expérience de la méthode Estere? Les bulbos marchent bien? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2018 j'en n'ai que deux en fond de bouteilles...le deuxième c'est Elisabeth......faut que je vérifie mais il me semble que l'an dernier il a fleuri.. l'intérêt pour moi c'est que j'ai des périodes de 10 à 15 jours d'absence et que mon "arroseuse" n'a plus trop le temps de me remplacer donc pour ceux qui aiment être "humides" c'est pratique....mais j'en ai peu...j'en ai encore beaucoup en soucoupe ou cagette à la "Ronan"..... la critique de cette méthode de fond de bouteille c'est que , chez moi en tout cas, c'est moins stable que les soucoupes.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 10 mars 2018 Share Posté(e) 10 mars 2018 C'est sympa ce petit truc, il sent quelque chose ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 10 mars 2018 Share Posté(e) 10 mars 2018 c'est mignon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 10 mars 2018 Share Posté(e) 10 mars 2018 Superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 10 mars 2018 Share Posté(e) 10 mars 2018 j'aime bien ces floraisons en ombelles !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 jolis petits chaussons ils sentent des pieds ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2018 Il y a 23 heures, chmeu a dit : C'est sympa ce petit truc, il sent quelque chose ?? Il y a 2 heures, neo17 a dit : jolis petits chaussons ils sentent des pieds ? je ne sais pas....j'irai sniffer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts