abricot Posté(e) 9 mars 2018 Share Posté(e) 9 mars 2018 une des plus grandes fleurs...de restrepia... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 9 mars 2018 Share Posté(e) 9 mars 2018 C'est un bien joli Restrepia guttulata effectivement !! En plus des rempotages, faut trouver des étiquettes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 9 mars 2018 Share Posté(e) 9 mars 2018 Il me semble même que c'est un guttulata '0368' de chez Colin Howe Le lien où on peut les voir est ici: http://www.restrepia.co.uk Il faut aller sur l'onglet "Collection", lettre G, tu trouveras ton bonheur... Mais j'avoue que c'est un peu flou, donc dur de bien voir qui c'est, surtout le labelle qui me semble ne pas correspondre aux guttulata.... Enfin , pour moi ça en est un, mais y'a tellement de cultivars.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 9 mars 2018 Share Posté(e) 9 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 9 mars 2018 Share Posté(e) 9 mars 2018 il faut que je tombe dessus un jour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 9 mars 2018 Share Posté(e) 9 mars 2018 voilà un restrepia chez qui on ne peut pas rater les floraisons ,et en plus il est florifère Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 9 mars 2018 Share Posté(e) 9 mars 2018 Un superbe Restrepia ! Bravo pour sa floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 9 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2018 Il y a 4 heures, chmeu a dit : C'est un bien joli Restrepia guttulata effectivement !! En plus des rempotages, faut trouver des étiquettes moqueux d'gens! mais tu as raison.... et pourtant ça fleurit tu vois bien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 9 mars 2018 Share Posté(e) 9 mars 2018 Il y a 3 heures, abricot a dit : moqueux d'gens! mais tu as raison.... et pourtant ça fleurit tu vois bien... Mais non, je suis juste un peu taquin Béné, ça n'empêche en rien la bonne culture ! Je ne l'ai pas non plus celui-ci, j'ai un guttulata 'Ruby Ceylon' qui a failli passer l'arme à gauche cet été, mais pas encore vu en fleur, plusieurs floraisons avortées.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 9 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2018 avec les noms que tu cites je vois que tu t'y connais en Restrepia.. bien m'sieur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 10 mars 2018 Share Posté(e) 10 mars 2018 C'est, on va dire, mon genre préféré.... Les Piapias m'ont jeter un charme depuis le premier jour, c'est en partie pour ça que je suis devenu orchidophile, j'aimais déjà un peu les orchidées (surtout celles qu'on voit moins souvent en magasin), mais ce sont vraiment eux qui m'ont lancé dans cette folie!! Je n'ai plus de nouvelles de Greg (Dosk357, le forumien farci de ces petites bêtes), une bonne partie de ma collection vient de chez lui, dont ce fameux 'Ruby Ceylon' (il a un R.chameleon qui me rend gaga à chaque fois que je vois ses photos), là il est en train de me sortir 3 feuilles en même temps, il a dû aimer le passage sur plaque (comme presque tous mes Piapias d'ailleurs, ça leur convient mieux je trouve, du moins chez moi)... Allez, juste parce que je surkiffe une de ses photos, je pense que je ne suis pas seul à tomber devant ça : Mais bon, dur de les tenir l'été dans le sud, j'ai un petit terrarium qu'un pote m'a échangé contre un aquarium, je pense l'aménager avec un système Peltier (module qui sert à faire du froid dans les glacières électriques...) branché sur thermostat et bonne ventilation de PC en IP55 (pour éviter qu'il s'oxyde et casse) pour les rafraîchir et ainsi mieux les conserver par grosses chaleurs, je présenterai le projet en temps voulu Désolé pour le pavé, mon insomnie a pris le dessus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2018 et la mienne m'a permis de lire ces nouvelles fraiches du jour... superbe de douceur celui là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 10 mars 2018 Share Posté(e) 10 mars 2018 Moi je bave devant cette beauté, j'ai déjà flingué un clavier à cause de ça !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2018 un des plus grand en fleurs...il semble aimer la météo mic mac depuis qu'il est dehors… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 30 mai 2018 Share Posté(e) 30 mai 2018 Bravo Bénédicte pour cette floraison et chapeau à Larry pour ses commentaires avisé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 31 mai 2018 Share Posté(e) 31 mai 2018 Bravo, va falloir que tu m'en envoies une feuille à l'occasion car il est bien joli Merci Jean, ça fait plaisir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts