Aller au contenu

Lockhartia oerstedii, combien de temps avant la fleur ?


chmeu

Recommended Posts

Achat récent à la Canopée, récupéré tel quel (monté sur planchette, avec des amorces de hampes), j'ai l'impression que c'est un peu plus sorti qu'au début, mais la question est: combien va-t-il mettre de temps à les sortir??

180308043927526172.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK, donc j'ai le teeeeeeeemps...... :wacko:

Il me semble que ça a bougé un peu depuis que je l'ai, mais c'est vraiment infime, de l'ordre de 0,5mm....

Je posterai des photos ici au fil du temps...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouep c'est ce que j'ai remarqué, pas beaucoup vu sur le forum...

En y réfléchissant et en ayant aussi cherché sur le forum, je me rappelle avoir vu tes photos où on voit que ça pointe juste... Mais quand et où est-ce passé....?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voir sur l'ancien forum peut être ? :rolleyes:

C'est à ce moment là qu'on s’aperçoit combien Béné a une idée de génie de montrer l'évolution de la floraison de ses orchidées :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 7 minutes, doly a dit :

Voir sur l'ancien forum peut être ? :rolleyes:

C'est à ce moment là qu'on s’aperçoit combien Béné a une idée de génie de montrer l'évolution de la floraison de ses orchidées :wub:

Je n'y ai pas accès, et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je note tout à la maison, dès qu'une hampe pointe, je note le nom et la date d'apparition, comme ça je sais à peu près combien de temps je dois patienter :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mouais, ça ne me répond pas trop en fait :rolleyes::lol:

J'espère que Michel va passer faire un tour pour m'éclairer ;)

 

Mais merci quand même pour ta recherche Doly ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai regardé mes posts du forum archives.....et mes albums G+ je ne retrouve plus!!!

faudrait que je prenne le temps de revoir mes photos enregistrées dans picasa...:wacko:

j'avais demandé à un moment qu'on épingle ce genre de reportages....ça ne s'est pas fait....

merci Eli....;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nickel Béné, tu gères un max !!

Donc du 9 au 24 c'est les 3 photos ou sur les 2 premières?

En tout cas, pour le moment ça bouge pas tant que ça je trouve, ça a dû se mettre en stand by...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, la première photo datait de fin février, ça a changé, depuis bientôt un mois entre les 2 photos les hampes sont bien sorties, mais guère plus que quelques mm...

Effectivement, c'est très long, puis avec le frais qui est revenu, ça n'arrange pas la réactivité du truc....

Quoi qu'il en soit, c'est sur la bonne voie :D

180322095232853587.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, grosjoe a dit :

Les ongles propres, c'est à ça qu'on reconnaît ceux qui font pousser des épiphytes :lol:

On dirait que ça avance quand même, ça ira mieux quand il fera meilleur, un jour... peut-être...

En temps normal il n'y a pas d'ongles, je fais des efforts en ce moment, donc autant bien les entretenir, tu aurais vu leur état ce WE, c'était l'anarchie :rolleyes::lol:

 

C'est vrai que le temps ne se prête pas au jeu en ce moment, c'était bien reparti, une bonne partie des plantes avait bien amorcé la nouvelle saison de pousse, ça s'est remis en stand-by depuis cette vague de froid....<_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

8 mars au 11 avril ça fait presque un mois, sachant que la floraison était déjà amorcée le 17 février quand je l'ai récupéré ça fait bientôt 2 mois, ajoutes à ça le temps qu'il a mis à faire les départs de hampes avant que je le récupère à la Canopée, compte quelques semaines de plus...

Et c'est encore loin de l'ouverture d'un bouton....:ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tes conditions de culture ne sont pas les même que celles qui existent à "la Canopée".  La plante est engourdie par un tel changement.  Si on ajoute le stress du transport, on peut comprendre que ta plante boude un peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, chmeu a dit :

8 mars au 11 avril ça fait presque un mois, sachant que la floraison était déjà amorcée le 17 février quand je l'ai récupéré ça fait bientôt 2 mois, ajoutes à ça le temps qu'il a mis à faire les départs de hampes avant que je le récupère à la Canopée, compte quelques semaines de plus...

Et c'est encore loin de l'ouverture d'un bouton....:ph34r:

C'est aussi ça les orchidées : l'école de la patience :D

Oupsssss, je sors .... :ph34r::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...