Aller au contenu

Phalaenopsis Mini Mark


birdy

Recommended Posts

38648679460_a21b844b99_h.jpg

Achat récent (2 plantes dans le pot) chez Boffo orchidées  J'en profite pour vous inciter à y faire un saut si vous avez un jour l'occasion. Certes le choix n'est pas (encore) celui des "shops" qu'on connaît mais la diversification est en cours et la volonté est là. De plus, le capital sympathie est juste énorme!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau choix! J'espère qu'il vous durera plus que la moyenne :)

Au passage, quelqu'un sait à quoi est due leur faible durée de vie?

Et sinon, je ne rajouterai rien sur notre producteur toulousain (ou pas loin) préféré pour une fois, les gens vont finir par croire que j'ai des actions chez lui ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, grosjoe a dit :

Et sinon, je ne rajouterai rien sur notre producteur toulousain (ou pas loin) préféré pour une fois, les gens vont finir par croire que j'ai des actions chez lui ^^

J'ai eu l'occasion de discuter en coup de vent avec lui à Vergèze, il m'avait l'air fort sympathique, et de bien jolies plantes, mais rien qui m'intéressait...

Mais un de ces 4, je pense aller y faire un tour ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, grosjoe a dit :

Au passage, quelqu'un sait à quoi est due leur faible durée de vie?

J'adore ce Phal, j'en vois souvent, j'suis tenté mais j'me pose toujours cette question, c'est une bombe à retardement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, Doriarella a dit :

Magnifique ! 

Mais pourquoi dites-vous que leur durée de vie est faible ?

Auraient-Ils l'obsolescence programmée :lol:

🤣

on rigole mais beaucoup de plantes d'intérieur (je digresse) sont élevées au goutte à goutte avec une lumière et une température bien précises et quand elles arrivent chez le client ...

Là, c'est de l'obsolescence programmée ! (Rien à voir avec les humeurs du Mini-mark)

Je suis bien placée pour le savoir mais j'ai craqué récemment pour un Colocasia et bien sûr, il a tout de suite commencé à tourner de l'oeil ...

On est tous comme ça : " il me le faut, il me le faut !"

Il va passer par toutes les étapes de la mocheté et, s'il échappe à la poubelle, j'arriverais peut-être à l'acclimater ...dans un certain temps.

Désolée, je n'ai pas répondu à ta question mais tu m'as bien fait rire. E,t c'est bien connu (proverbe que je viens d'inventer ) : "le rire est le petit frère de la philosophie"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En dehors du fait que les conditions de cultures diffèrent des conditions d'élevage en serre, il existe de nombreuses plantes ayant une durée de vie limitée, et celà vaut aussi pour certaines orchidées, en intérieur ou in situ. On peut par exemple citer les comparetias speciosa qui semblent avoir pour la majorité des plants (il y aura forcement des exceptions),  une durée de vie de quelques années dans la nature, ce qui se reflète bien en culture.

Peut être que le croisement mini mark est très fragile, ou qu'il n'est pas biologiquement viable sur le long terme....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, Dilandiland a dit :

Peut être que le croisement mini mark est très fragile, ou qu'il n'est pas biologiquement viable sur le long terme....

Pourtant bien joli ce Mini Mark, c’est bien dommage qu’il ait une durée de vie apparemment aussi réduite !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...