birdy Posté(e) 7 mars 2018 Share Posté(e) 7 mars 2018 Achat récent (2 plantes dans le pot) chez Boffo orchidées J'en profite pour vous inciter à y faire un saut si vous avez un jour l'occasion. Certes le choix n'est pas (encore) celui des "shops" qu'on connaît mais la diversification est en cours et la volonté est là. De plus, le capital sympathie est juste énorme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
birdy Posté(e) 7 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2018 Ils finissent toujours par creuver... Mini Mark mais Maxi chiant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 Magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 Il y a 6 heures, birdy a dit : Ils finissent toujours par creuver... Mini Mark mais Maxi chiant! on est bien d'accord malheureusement.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 il est magnifique j'adore sa couleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 Qu'en est-il du 'Fantasy Musik', même problème sur le long terme ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
birdy Posté(e) 8 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2018 Il y a 8 heures, irotoba a dit : alors poukoi t'y a racheté bananass ? JE contrôle pas mes pulsions quand il y a du orange. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 il y a 6 minutes, birdy a dit : JE contrôle pas mes pulsions quand il y a du orange. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 il y a une heure, birdy a dit : JE contrôle pas mes pulsions quand il y a du orange. Idem ici! Il est magnifique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 Beau choix! J'espère qu'il vous durera plus que la moyenne Au passage, quelqu'un sait à quoi est due leur faible durée de vie? Et sinon, je ne rajouterai rien sur notre producteur toulousain (ou pas loin) préféré pour une fois, les gens vont finir par croire que j'ai des actions chez lui ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 il y a une heure, grosjoe a dit : Et sinon, je ne rajouterai rien sur notre producteur toulousain (ou pas loin) préféré pour une fois, les gens vont finir par croire que j'ai des actions chez lui ^^ J'ai eu l'occasion de discuter en coup de vent avec lui à Vergèze, il m'avait l'air fort sympathique, et de bien jolies plantes, mais rien qui m'intéressait... Mais un de ces 4, je pense aller y faire un tour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 Il y a 5 heures, grosjoe a dit : Au passage, quelqu'un sait à quoi est due leur faible durée de vie? J'adore ce Phal, j'en vois souvent, j'suis tenté mais j'me pose toujours cette question, c'est une bombe à retardement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chtelle60 Posté(e) 1 novembre 2018 Share Posté(e) 1 novembre 2018 bonjour birdy c'est celui ci que je vais recevoir ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 2 novembre 2018 Share Posté(e) 2 novembre 2018 Très beau Je confirme. Maxi chiant +1 avec Cloo. Avec le orange ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 13 novembre 2018 Share Posté(e) 13 novembre 2018 Magnifique ! Mais pourquoi dites-vous que leur durée de vie est faible ? Auraient-Ils l'obsolescence programmée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 13 novembre 2018 Share Posté(e) 13 novembre 2018 C'est vrai qu'il est difficile à garder .. mais il est tellement beau qu'on craque en le voyant !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 13 novembre 2018 Share Posté(e) 13 novembre 2018 Il y a 13 heures, Doriarella a dit : Magnifique ! Mais pourquoi dites-vous que leur durée de vie est faible ? Auraient-Ils l'obsolescence programmée 🤣 on rigole mais beaucoup de plantes d'intérieur (je digresse) sont élevées au goutte à goutte avec une lumière et une température bien précises et quand elles arrivent chez le client ... Là, c'est de l'obsolescence programmée ! (Rien à voir avec les humeurs du Mini-mark) Je suis bien placée pour le savoir mais j'ai craqué récemment pour un Colocasia et bien sûr, il a tout de suite commencé à tourner de l'oeil ... On est tous comme ça : " il me le faut, il me le faut !" Il va passer par toutes les étapes de la mocheté et, s'il échappe à la poubelle, j'arriverais peut-être à l'acclimater ...dans un certain temps. Désolée, je n'ai pas répondu à ta question mais tu m'as bien fait rire. E,t c'est bien connu (proverbe que je viens d'inventer ) : "le rire est le petit frère de la philosophie" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 16 novembre 2018 Share Posté(e) 16 novembre 2018 En dehors du fait que les conditions de cultures diffèrent des conditions d'élevage en serre, il existe de nombreuses plantes ayant une durée de vie limitée, et celà vaut aussi pour certaines orchidées, en intérieur ou in situ. On peut par exemple citer les comparetias speciosa qui semblent avoir pour la majorité des plants (il y aura forcement des exceptions), une durée de vie de quelques années dans la nature, ce qui se reflète bien en culture. Peut être que le croisement mini mark est très fragile, ou qu'il n'est pas biologiquement viable sur le long terme.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 16 novembre 2018 Share Posté(e) 16 novembre 2018 il y a 32 minutes, Dilandiland a dit : Peut être que le croisement mini mark est très fragile, ou qu'il n'est pas biologiquement viable sur le long terme.... Pourtant bien joli ce Mini Mark, c’est bien dommage qu’il ait une durée de vie apparemment aussi réduite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 16 novembre 2018 Share Posté(e) 16 novembre 2018 C'est "à cause de" P. maculata, une vrai saloperie ce machin mais tellement beau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts