abricot Posté(e) 6 mars 2018 Share Posté(e) 6 mars 2018 comme Ronan ne poste plus ses flos......il n'y en a plus trop sur le forum.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 6 mars 2018 Share Posté(e) 6 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 6 mars 2018 Share Posté(e) 6 mars 2018 Sympa !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Metallica16 Posté(e) 6 mars 2018 Share Posté(e) 6 mars 2018 Une belle potée béné Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 6 mars 2018 Share Posté(e) 6 mars 2018 Waou, si il fait parti des projets de rempotage et que t'en divises un bout, je veux bien être sur la liste Il me glisse toujours entre les mains celui là, jamais là quand je vais acheter des orchidées !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 mars 2018 Share Posté(e) 6 mars 2018 tu nous feras une photo de la potée fleurie , un vrai feu d'artifice ce dendrochillum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2018 Il y a 6 heures, Sycomore a dit : Waou, si il fait parti des projets de rempotage et que t'en divises un bout, je veux bien être sur la liste Il me glisse toujours entre les mains celui là, jamais là quand je vais acheter des orchidées !! je l'ai déjà raconté...acheté 5€ dans une jardinerie bretonne en 2005..... il a cette faculté de pousser serré dans son pot sans débordement.....alors il y restera..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 7 mars 2018 Share Posté(e) 7 mars 2018 Quelles sont les conditions de culture que tu lui donnes ? J'en avais acheté un chez un prod allemand mais je n'ai pas su le garder mais j'aimerais le retenter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 7 mars 2018 Share Posté(e) 7 mars 2018 magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2018 il y a 58 minutes, Cos a dit : Quelles sont les conditions de culture que tu lui donnes ? J'en avais acheté un chez un prod allemand mais je n'ai pas su le garder mais j'aimerais le retenter. l'été dehors accroché au lilas .....donc pas de soleil direct ....pschitter son "feuillage" pour lui amener un peu de fraicheur aux heures les plus chaudes.... l'hiver il est au même endroit que des Phalaes hybrides ...... il est en mélange écorces de petite taille et sphaigne....pot posé dans une soucoupe..l'hiver il absorbe l'eau que je mets dans la soucoupe....en attendant qu'elle se vide bien....certaines fois le pot est très léger.....je n'augmente l'eau que lorsque je vois les épis apparaître....(marrons au départ avant que le rouge des boutons ne soient visibles)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 7 mars 2018 Share Posté(e) 7 mars 2018 Que je l'aime celui-ci, en espérant le garder sur le long terme et qu'il devienne comme le tien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 Il y a 23 heures, abricot a dit : l'été dehors accroché au lilas .....donc pas de soleil direct ....pschitter son "feuillage" pour lui amener un peu de fraicheur aux heures les plus chaudes.... l'hiver il est au même endroit que des Phalaes hybrides ...... il est en mélange écorces de petite taille et sphaigne....pot posé dans une soucoupe..l'hiver il absorbe l'eau que je mets dans la soucoupe....en attendant qu'elle se vide bien....certaines fois le pot est très léger.....je n'augmente l'eau que lorsque je vois les épis apparaître....(marrons au départ avant que le rouge des boutons ne soient visibles)... Je conserve ces précieux conseils pour un achat futur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts