Aller au contenu

Zygosepalum labiosum x Neogardneria murrayana


abricot

Recommended Posts

j'étais très étonnée de le revoir en fleurs...disons que j'avais oublié totalement les couleurs de cet achat..à Vaucelles il y a un an  à LCDO....

je croyais même que c'était un Miltoniopsis ....j'aurais dû me douter que non! rien qu'à la forme sphérique des pseudos....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très joli! Cependant il y a erreur d'identification: ton plant est un hybride.

                  Zygotpetalum labiosum                              +            Neogardneria murrayana     =   zygopetalum labiosum x neogardneria murrayana  ton hybride.

  250px-Zygosepalum_labiosum_Orchi_02.jpg                        neogardineramurrayana.jpg                              219273IMG1376.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 40 minutes, Dilandiland a dit :

Très joli! Cependant il y a erreur d'identification: ton plant est un hybride.

                  Zygotpetalum labiosum                              +            Neogardneria murrayana     =   zygopetalum labiosum x neogardneria murrayana  ton hybride.

  250px-Zygosepalum_labiosum_Orchi_02.jpg                        neogardineramurrayana.jpg                              219273IMG1376.jpg

merci pour ce rappel...j'allais le poster car Bernard et Michel l'avaient fait dans le post de l'an dernier...;)

et je rectifie ma faute de majuscule dans le titre...:angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 23 minutes, mb24 a dit :

C'est un bel hybride ! Qui ne fait pas plaisir je suppose  !

si! si! à moi ça me fait plaisir de le revoir...

ce sont MES couleurs préférées... d'ailleurs j'avoue l'avoir acheté pour ses couleurs...:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, abricot a dit :

si! si! à moi ça me fait plaisir de le revoir...

ce sont MES couleurs préférées... d'ailleurs j'avoue l'avoir acheté pour ses couleurs...:D

Moi aussi j'aime bien le vert et le blanc !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, abricot a dit :

 

et je rectifie ma faute de majuscule dans le titre...:angry:

 

Non... ton plant est Zygosepalum labiosum x Neogardneria murrayana, pas Zygosepalum Labiosum.

Zygosepalum labiosum  est bel et bien une espèce, donc minuscule à son nom. Ton post de l'an dernier avait le bon titre ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...