abricot Posté(e) 1 mars 2018 Share Posté(e) 1 mars 2018 il débute sa saison... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 1 mars 2018 Share Posté(e) 1 mars 2018 Hmmmmm, le mien n'est pas décidé à me montrer sa couleur depuis 3ans que je l'ai, pourtant il est pas mal gros.... Peut-être cette année, à voir.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2018 lumière ? tempés ? arrosage surtout... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 1 mars 2018 Share Posté(e) 1 mars 2018 15° nuit - 20/25° jour en ce moment, lumière pas au goût du jour mais ces derniers temps c'était bien plus éclairé, il est peut-être un peu plus à l'ombre que le reste de la serre (pas le choix en fait) et arrosage quand le substrat est légèrement sec sur 2cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2018 très petit pot....le mien est dans mes gouttières au dessus du radiateur et au 3ème étage donc lumière+++. je trouve que c'est un soiffard mais son substrat se déssèche vire là haut... d'ailleurs les hoyas sont AUSSI à rempoter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 1 mars 2018 Share Posté(e) 1 mars 2018 Il est dans une mini coupe suspendue de 12x8cm, il y a 7 pousses dedans, donc le pot est petit, mais c'est le substrat d'origine, on dirait de la noix de coco broyée façon tourbe, et j'ai peur de le brusquer, mais va bien falloir un jour... Toi aussi va falloir te motiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2018 oui je m'y mets début avril.....j'ai des dizaines de plantes à rempoter.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 3 mars 2018 Share Posté(e) 3 mars 2018 J'aime bien ces fleurs, on dirait des gâteaux aux noix de coco Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2018 miam..miam....tu as de bons arguments ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 3 mars 2018 Share Posté(e) 3 mars 2018 DES BOULES COCO !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Geraldine Posté(e) 3 mars 2018 Share Posté(e) 3 mars 2018 C'est super mimi, je ne connaissais pas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2018 les hoyas sont une grande famille..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 3 mars 2018 Share Posté(e) 3 mars 2018 Il est beau celui la, sij'avais de la place🤔 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 3 mars 2018 Share Posté(e) 3 mars 2018 il y a 4 minutes, momo a dit : Il est beau celui la, sij'avais de la place🤔 Je peux t'en faire une bouture si tu veux Ça prend pas tant de place que ça un lacunosa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2018 ça dépend de ce que tu as déjà.....le mien est "en cascade" dans une gouttière au dessus du radiateur......et c'est comme les orchidées, quand tu commences , tu as bien du mal à te limiter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 Ça y est, j'ai l'impression que le mien a enfin envie de sortir un pédoncule, même 2, un seul visible sur la photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 11 mars 2018 Share Posté(e) 11 mars 2018 les boules de"coco" sont à croquer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité tinawa Posté(e) 8 avril 2018 Share Posté(e) 8 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2018 à nouveau en "fleurs".... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 26 mai 2018 Share Posté(e) 26 mai 2018 Les feuilles de ton lacunosa sont très étranges c'est bien différent de ce qu'on vois d'habitude avec ses feuilles oblongues ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts