Aller au contenu

Dendrobium trignopus


abricot

Recommended Posts

Invité Hegoise

Comment le cultives tu? J'en ai reçu un il y a quelques mois mais j'ai un doute sur le fait que ce soit bien un trigonopus... Tu peux nous mettre une photo de la plante entière?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Hegoise
Le 27/02/2018 à 17:16, abricot a dit :

il est en sphaigne pure....cannes sans feuille....il fleurit en bout de canne.....sur la table de véranda donc tempéré chaud l'hiver....et bonne lumière....

 

je tiens à signaler que c'est trignopus son nom....;)

Merci pour les infos. Tu lui donnes un période de repos ou tu arroses en continu tout le long de l'année?

Ah le producteur s'est trompé sur l'étiquette alors :o.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas vraiment un repos puisqu'en sphaigne...si la sphaigne sèche c'est plus par inadvertence ...oubli d'arroser de ma part...et en hiver il vaut mieux être plus léger sur les arrosages ..on dira sphaigne moite ...

 

ps: le nom sur l'étiquette est bien trignopus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Hegoise

Oui je parlais bien de mon étiquette! ;)

Ok avoir la main plus légère sur les arrosages en hiver et plus abondants quand la végétation reprend au printemps, c'est noté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Hegoise a dit :

Je vais faire mon embêtante mais sur iopse il est nommé trigonopus mais ce n'est qu'un détail l'important est qu'il nous fasse profiter de ses belles fleurs jaunes soleil.

http://www.orchidspecies.com/dentrigonopus.htm

alors c'est Nicolas de LCDO qui s'est trompé ou iospe parfois ..mais pas grave....;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, abricot a dit :

ha! alors je m'incline.....trop tard pour éditer mon premier post et corriger le titre...merci pour vos recherches...;)

Tu aides très souvent les forumiens par tes recherches et expériences, il est normal que l'on puisse, à l'occasion, te renvoyer l'ascenseur.  ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...