abricot Posté(e) 26 février 2018 Share Posté(e) 26 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 26 février 2018 Share Posté(e) 26 février 2018 Très beau jaune Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 26 février 2018 Share Posté(e) 26 février 2018 Très beaunopus ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 26 février 2018 Share Posté(e) 26 février 2018 Soleil aussi brillant que celui dans le ciel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 26 février 2018 Share Posté(e) 26 février 2018 J'aime beaucoup les Dendro jaune ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 février 2018 Share Posté(e) 26 février 2018 une belle découverte ensoleillée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 février 2018 Auteur Share Posté(e) 27 février 2018 Il y a 10 heures, doly a dit : Soleil aussi brillant que celui dans le ciel merci à vous tous.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 27 février 2018 Share Posté(e) 27 février 2018 Beau jaune! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Hegoise Posté(e) 27 février 2018 Share Posté(e) 27 février 2018 Comment le cultives tu? J'en ai reçu un il y a quelques mois mais j'ai un doute sur le fait que ce soit bien un trigonopus... Tu peux nous mettre une photo de la plante entière? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 février 2018 Auteur Share Posté(e) 27 février 2018 il est en sphaigne pure....cannes sans feuille....il fleurit en bout de canne.....sur la table de véranda donc tempéré chaud l'hiver....et bonne lumière.... je tiens à signaler que c'est trignopus son nom.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 1 mars 2018 Share Posté(e) 1 mars 2018 Très belle floraison pour ce petit dendro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Hegoise Posté(e) 2 mars 2018 Share Posté(e) 2 mars 2018 Le 27/02/2018 à 17:16, abricot a dit : il est en sphaigne pure....cannes sans feuille....il fleurit en bout de canne.....sur la table de véranda donc tempéré chaud l'hiver....et bonne lumière.... je tiens à signaler que c'est trignopus son nom.... Merci pour les infos. Tu lui donnes un période de repos ou tu arroses en continu tout le long de l'année? Ah le producteur s'est trompé sur l'étiquette alors . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2018 pas vraiment un repos puisqu'en sphaigne...si la sphaigne sèche c'est plus par inadvertence ...oubli d'arroser de ma part...et en hiver il vaut mieux être plus léger sur les arrosages ..on dira sphaigne moite ... ps: le nom sur l'étiquette est bien trignopus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 2 mars 2018 Share Posté(e) 2 mars 2018 il y a 9 minutes, abricot a dit : ps: le nom sur l'étiquette est bien trignopus... Je pense que c'est du sien qu'elle parle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Hegoise Posté(e) 2 mars 2018 Share Posté(e) 2 mars 2018 Oui je parlais bien de mon étiquette! Ok avoir la main plus légère sur les arrosages en hiver et plus abondants quand la végétation reprend au printemps, c'est noté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Hegoise Posté(e) 2 mars 2018 Share Posté(e) 2 mars 2018 Je vais faire mon embêtante mais sur iopse il est nommé trigonopus mais ce n'est qu'un détail l'important est qu'il nous fasse profiter de ses belles fleurs jaunes soleil. http://www.orchidspecies.com/dentrigonopus.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2018 Il y a 5 heures, Hegoise a dit : Je vais faire mon embêtante mais sur iopse il est nommé trigonopus mais ce n'est qu'un détail l'important est qu'il nous fasse profiter de ses belles fleurs jaunes soleil. http://www.orchidspecies.com/dentrigonopus.htm alors c'est Nicolas de LCDO qui s'est trompé ou iospe parfois ..mais pas grave.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 mars 2018 Share Posté(e) 2 mars 2018 KEW reconnaît dendrobium trigonopus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2018 ha! alors je m'incline.....trop tard pour éditer mon premier post et corriger le titre...merci pour vos recherches... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 3 mars 2018 Share Posté(e) 3 mars 2018 Il y a 2 heures, abricot a dit : ha! alors je m'incline.....trop tard pour éditer mon premier post et corriger le titre...merci pour vos recherches... Tu aides très souvent les forumiens par tes recherches et expériences, il est normal que l'on puisse, à l'occasion, te renvoyer l'ascenseur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité tinawa Posté(e) 5 mars 2018 Share Posté(e) 5 mars 2018 Joli ♡ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2018 merci à vous.....joli ton petit cœur Tinawa... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 5 mars 2018 Share Posté(e) 5 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts