mb24 Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 C'est une espèce rare répartie du Mexique au Salvador et seulement dans quelques localités. C'est une espèce pauciflore d'où son nom oliganthum du grec oligos quelques et anthos fleurs . Donc si vous trouvez que la plante n'est pas très fleurie et que la tige est petite pour un Oncidium rassurez vous c'est normal ! Cultivée dans des conditions tempérées sans période de repos . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 Jolie jeu de couleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 peut on classer dans la même famille le croesus que j'ai posté il y a peu ? tige courte et peu de fleurs ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 11 février 2018 Auteur Share Posté(e) 11 février 2018 Oui c'est c'est dans la famille des orchidées , mais pas dans le même genre . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 février 2018 Share Posté(e) 12 février 2018 un oncidium compact - très chouette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 12 février 2018 Share Posté(e) 12 février 2018 Pauciflore. Je ne connaissais pas. Donc j'ai enrichi mon vocabulaire. Jolie fleur. Condition de culture qui me convient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 12 février 2018 Share Posté(e) 12 février 2018 bien joli ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts