Aller au contenu

Dendrobium kingianum


Cos

Recommended Posts

Après l'avoir maintenu au sec, je constate que de nouveaux PB sur mon dendrobium kingianum apparaissaient déjà.  Dès lors, puis-je recommencer à arroser et fertiliser, modérément, cette orchidée malgré les températures actuelles qui restent fraiches ou dois-je encore attendre avant de reprendre les arrosages et la fertilisation ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une pousse. les fleurs partent du tronçon apical des pseudos.

17101006225020151715312326.jpg

Il y a aussi un keiki en hauteur sur une tige 

il est parti ! sans faire de fleurs , c'est ça ?

j'ai un D. Berry 'Oda' qui a fleuri pour la première fois mais il semble que les avis soient partagés quant à la façon de s'y prendre. En principe, il faut qu'ils soient au repos (peu d'eau et pas d'engrais) pour fleurir et qu'au démariage des pousses, le cycle recommence (avec eau et engrais). Certains parlent de les tenir au froid. Chez moi, il fait toujours au moins 20° et ça fleuri ...

mes D. phalaenopsis idem ...

si ça peut t'aider ...à moins que ça ne t'embrouille :blink:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, elisabeth schembri a dit :

C'est une pousse. les fleurs partent du tronçon apical des pseudos.

17101006225020151715312326.jpg

Il y a aussi un keiki en hauteur sur une tige 

il est parti ! sans faire de fleurs , c'est ça ?

j'ai un D. Berry 'Oda' qui a fleuri pour la première fois mais il semble que les avis soient partagés quant à la façon de s'y prendre. En principe, il faut qu'ils soient au repos (peu d'eau et pas d'engrais) pour fleurir et qu'au démariage des pousses, le cycle recommence (avec eau et engrais). Certains parlent de les tenir au froid. Chez moi, il fait toujours au moins 20° et ça fleuri ...

mes D. phalaenopsis idem ...

si ça peut t'aider ...à moins que ça ne t'embrouille :blink:;)

Merci Elisabeth, je sais qu'il s'agit de nouvelles  pousses.  Ma question est puis-je recommencer dès maintenant à arroser et à fertiliser cette plante ou bien dois-je encore attendre quelques semaines le retour de la belle saison ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...