Aller au contenu

Racines


Cécile

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Amandouce a dit :

ce n'est pas obligé de les arroser, sinon tu peux les "pshitter" si tu as envie lol ou alors prendre un grand contenant pour baigner ta plante, de quoi faire tremper aussi les racines volantes...!

Merci Amandouce je ferai ça car je les vois bien grises ... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 56 minutes, Cloodie a dit :

Attention, si tu fais tremper ta plante, à garder l'eau en dessous du collet de la plante. Et en fais pas tremper trop longtemps...

Ok merci Cloodie je pense plutôt pulvériser ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 7 minutes, doly a dit :

S'il y a des racines aériennes c'est qu'il y a une bonne humidité dans l'air ambiant, du coup ce n'est pas le plus important de les arroser selon moi  ;)

Doly, ce qui me surprends c’est le fait qu’elles se fripent !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, jean françois a dit :

Comme je te l'ai suggérer dans ton post précédent, prévoir un rempotage .

Je pense que ta plante est en souffrance et tente de survivre .

Humidifier quotidiennement  les racines aériennes, elles vont en quelques secondes changer de couleur en passant au vert ,

C’est le moment pour rempoter Jean François ? fleurs Et changement de substrat ne vont pas la traumatiser ??  Il faut aussi que je trouve un bon engrais., en fleurs il faut les nourrir souvent .’ Celui que j’ ai n’est pas top !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le rempotage, je vais attendre un peu et profiter des fleurs, après trempage hier, les fleurs ont repris forme !! Elles avaient soif ! 

Pour les racines , j’ai pris un pinceau .. et j’ai , doucement humecté ! 

Merci pour votre aide tout le monde !! 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ‎27‎/‎01‎/‎2018 à 20:36, Cécile a dit :

C’est le moment pour rempoter Jean François ? fleurs Et changement de substrat ne vont pas la traumatiser ??  Il faut aussi que je trouve un bon engrais., en fleurs il faut les nourrir souvent .’ Celui que j’ ai n’est pas top !!

Si le pot est vraiment lourd après le trempage,  c'est que le substrat est de mauvaise qualité.

Si c'est le cas , rempoter qès que possible et pas d'engrais pendant deux mois après le rempotage !

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, jean françois a dit :

 

Dslée pas eu trop le temps de répondre ..

non le pot après trempage de 10 minutes et je laisse bien écouter, le pot n’est pas si lour Jean François, le substrat écorces de pin à été changé en septembre donc je pense que c’est bon ! Depuis que j’ trempé, les fleurs ont repris du poile de la bête ! Merci pour vos conseils Jean François .. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 28/01/2018 à 18:06, Sycomore a dit :

C'est surtout la pousse de nouvelles racines qui détermine le moment optimum. 

Merci pour l’info , elles n’ont pas bcp de racines en fait, pour le moment je pense que l’éclosion des fleurs leur prend beaucoup d’énergie . 

Bonne journée Sycomore et merci 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 28/01/2018 à 16:42, Amandouce a dit :

pour les phalaenopsis tu peux rempoter n'importe quand dans l'année, souvent après la floraison, et si possible au printemps, mais ils ne sont pas tellement regardants

Dac merci Amandouce ! Je retiens l’info , bonne journée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...