Aller au contenu

Maxillaria Tenuifolia


Invité granola4429

Recommended Posts

Invité granola4429

Bonjour 

Je suis toute nouvelle sur le forum. On m'a donné une Maxillaria tenuifolia. J'aimerai savoir ce qu'elle aime.

Merci beaucoup pour vos réponses.

ps je n'arrive pas à mettre de photos 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cultivé en chaud chez moi....

attention racines fines cachées par les feuilles de protection..plante ascendante...en hiver arroser moins mais en été humide...je crois qu'elle préfére les écorces à la sphaigne justement parce que racines fines fragiles...

utiliser le moteur de recherche pour voir dans "floraisons"...lumière moyenne...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, abricot a dit :

attention racines fines cachées par les feuilles de protection..plante ascendante...

Et du coup, tu arroses comment? Tu arroses uniquement le substrat dans le pot ou tu arroses aussi ces racines cachées? (J'ai le variabilis, même topo... du coup, j'ai peur que les nouveaux pseudos en hauteur aient soif)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité granola4429

Merci 🙂

pour le moment, elle est derrière une fenêtre orientée sud ouest. Elle est bien dans de la sphaigne.

Comment savoir si elle va fleurir ou si elle a déjà fleuri ? 🌺

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Cloodie a dit :

Et du coup, tu arroses comment? Tu arroses uniquement le substrat dans le pot ou tu arroses aussi ces racines cachées? (J'ai le variabilis, même topo... du coup, j'ai peur que les nouveaux pseudos en hauteur aient soif)

Je remonte ma question.. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 pour l'arrosage : je baigne la plante entièrement
 Béné... peux tu nous rappeler la période de floraison ? -  j'avoue avoir du mal à le faire fleurir -  par contre, coté croissance j'ai un champion.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, neo17 a dit :

 donc avec des pseudo en cours de croissance en ce moment, un max de lumière et un bon engraissage, il devrait fleurir cet été en abondance

bah! le max de lumière je suis bof! pas comme un catt ni un vanda...sur la table de véranda ça suffit chez moi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...