Aller au contenu

Rhyncholaelia glauca


Dilandiland

Recommended Posts

Cultivé en appartement en sphaigne. 3ème année de floraison, deux fleurs (il y a un deuxième bouton prêt à sortir caché derrière). Un parfum uniquement nocturne assez fort (se sent à environ 2m) d'agrume/rose avec une note pharmaceutique (ça rappelle un peu les lingettes désinfectantes parfum citron :D)

911228144ff506f9241e74b4f0426772586366a4

Lien vers le commentaire
Share on other sites

niveau culture il est en sphaigne intégrale, températures tempérée en hiver (min 12) et tempéré chaude en été (max 25-30), lumière juste derrière une vitre exposée sud ouest, aucun ombrage, en été il se prend du soleil direct en continu toute la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dilandiland a dit :

niveau culture il est en sphaigne intégrale, températures tempérée en hiver (min 12) et tempéré chaude en été (max 25-30), lumière juste derrière une vitre exposée sud ouest, aucun ombrage, en été il se prend du soleil direct en continu toute la journée.

au prochain rempotage je le passerai en sphaigne.....

à cause de toi ou grâce à toi suis allée zyeuter ma plante ....le spathe est là....va-t-il se remplir ou pas ??

j'ai vérifié dernière flo en février 2015.....mon espoir renait...

pourquoi une majuscule ? je ne sais plus quel hybride ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Dilandiland changed the title to Rhyncholaelia glauca

Une majuscule en trop ^^, c'est rectifié! Je croise les doigts pour ton spathe.

Quelles sont tes conditions de culture? La sphaigne convient à ma façon de cultiver mais beaucoup de gens conseillent plutôt des substrats drainants voire de monter la plante racines nues.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Dilandiland a dit :

Une majuscule en trop ^^, c'est rectifié! Je croise les doigts pour ton spathe.

Quelles sont tes conditions de culture? La sphaigne convient à ma façon de cultiver mais beaucoup de gens conseillent plutôt des substrats drainants voire de monter la plante racines nues.

actuellement en écorces ..mais comme j'arrose moins....je me dis qu'avec de la sphaigne il n'irait pas jusqu'à trop soif....(bon après il a fleuri en écorces)...il est accroché au rail de store de la véranda donc sud ouest....et les températures sont celles que tu donnes...il a actuellement un spathe sur un de ses pseudos et en même temps une autre pousse arrive au moment d'ouvrir "sa feuille"...

patience...patience...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

9QRsggXLLFODZeareJf0JTQ8K-8eRZEV3CwbfJs3

j'ai relu mon post de sa flo de 2015.....j'avais écrit ..

""il fleurit sur son 8ème pseudo...l'avant dernier mesure 5 cm de hauteur...il avait fait des spathes au 6 ème et 7 ème pseudo mais vide...et tu peux voir sur la photo quand même qu'il fleurit dans l'ouverture de la feuille...avant que le pseudo soit apparent...""

tu confirmes le fait qu'il fleurit dans l'ouverture de la feuille avant que le speudo soit apparent ?

je crois que je ne lui ai pas encore donné assez d'engrais cette année...:angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, abricot a dit :

9QRsggXLLFODZeareJf0JTQ8K-8eRZEV3CwbfJs3

j'ai relu mon post de sa flo de 2015.....j'avais écrit ..

""il fleurit sur son 8ème pseudo...l'avant dernier mesure 5 cm de hauteur...il avait fait des spathes au 6 ème et 7 ème pseudo mais vide...et tu peux voir sur la photo quand même qu'il fleurit dans l'ouverture de la feuille...avant que le pseudo soit apparent...""

tu confirmes le fait qu'il fleurit dans l'ouverture de la feuille avant que le speudo soit apparent ?

je crois que je ne lui ai pas encore donné assez d'engrais cette année...:angry:

En effet la plante fleurit sur les nouvelles pousses de l'année avant que le pseudobulbe ne grossisse. Par contre j'avais l'impression pour l'instant les spathes formés chez moi finissaient toujours par sortir une fleur et que les pousses qui ne donnaient pas de fleur n'avaient tout simplement pas initié de spathe au début de leur croissance. 

 

Maintenant la plante sent très fort l'insecticide :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personnellement je ne lui donne pas spécialement d'engrais, de temps en temps à 1/4 de dose quand j'y pense.

Par contre beaucoup de lumière et un repos marqué avec quasiment aucun arrosage après la floraison jusqu'à ce que des nouvelles pousses arrivent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...